Chaque année, le Club des Directeurs Artistiques se réunit pour récompenser le meilleur de la création. La Réclame vous dévoile en exclusivité les nominés de cette 47ème édition.
Qui succédera au tandem Musée de la Grande Guerre/DDB Paris, aux gifs Netflix d’Ogilvy Paris ou encore aux animaux du Parc Zoologique de Paris immortalisés par Publicis Conseil ? Après l’annonce des shortlistés faite par le Club des DA il y a quelques jours, découvrez quelles campagnes concourent toujours dans les catégories Presse, Affichage et Photo. Les gagnants seront dévoilés le 31 mars lors de la traditionnelle remise de prix du Club.
Catégorie presse
Le jury, présidé par Matthieu Elkaïm, Directeur de la création de BBDO Paris, a eu à juger cette année 189 campagnes soumises.
« Coke Hands », Ogilvy Paris, Coca-Cola
« #LeJusLePlusFrais », Marcel, Intermarché
« Long Lasting Sharpness », Herezie, Miyabi
« Ego », DDB Paris, Musée de la Grande Guerre
« Ajoutez un véritable ami », CLM BBDO, Pedigree
« Competitors », CLM BBDO, Smart
Catégorie affichage
313 créations ont été soumises au jury Affichage, présidée par Pascale Gayraud, Directrice artistique chez Publicis Conseil.
« Versailles », BETC, Canal+
« Coke Hands », Ogilvy Paris, Coca-Cola
« Little Big Baby », BETC, Evian
« L’affichage bus », Jésus&Gabriel, Métrobus
« Mikado by », Jésus&Gabriel, Mikado
« Long lasting sharpness », Herezie, Miyabi
« Wolkswagen », DDB Paris, Volkswagen
« The Marathon Walker », Ogilvy Paris, Water for Africa
Catégorie photo
175 campagnes ont tenté de séduire le jury Photo, dont le président n’est autre que l’artiste Jean-Paul Goude.
« Versailles », BETC, Canal+
« Le beau aura toujours raison », Jésus&Gabriel, Cinna
« Marque-page », Havas Paris, Havas Paris
« Urbanite », BETC, Lacoste