La nouvelle campagne pour la micro-citadine allemande tacle la concurrence dans un spot intitulé « Sorry ».
Lancée il y a quelques mois, la 3ème mouture de la [tag]Smart[/tag] Fortwo conserve ses proportions réduites et le montre dans une vidéo. Une (ancienne) Smart garée entre deux Mercedes quitte sa place de stationnement, et s’ensuit une bataille de citadines à qui reviendra la place tant convoitée en ville. Volkswagen Up!, Twingo, Mini, Fiat 500,… toutes les concurrentes tendances s’y essaient sans grand succès. Smart conclut cette démonstration avec la Fortwo, qui s’y gare sans problème, soulignant ainsi le slogan « Désolé, mais il n’y a qu’une Smart pour prendre la place d’une Smart ». Déclinée en spot télévisé, l’opération se poursuivra au cinéma et sur le web, avec le retargetting d’internautes ayant eu un intérêt pour les concurrentes de la Smart. Une campagne signée [tag]BBDO Paris[/tag], originale et décalée à l’image de la petite allemande.
Édit du 05/05 : Smart se mesure à la concurrence.
Smart poursuit son offensive avec une campagne d’affichage dans laquelle les concurrentes sont mesurées en échelle de Fortwo : 2m69.
Crédits
- Agence : [tag]BBDO Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]Smart[/tag]
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Produit : Smart Fortwo
- Campagne : Sorry
- Date : Avril 2015