Toutes les marques veulent s'asseoir sur le trône.
Après de longs mois d’attente, la grande conquête pour le Trône de Fer est sur le point d’aboutir. Game of Thrones est sans doute l’une des séries les plus marquantes de la décennie. Pour vous donner un ordre d’idée, 2,5 millions de personnes en moyenne avaient assisté à la diffusion de la saison 1 (aux États-Unis uniquement) contre 16,5 millions pour la saison 7. Série la plus piratée au monde (plus de 1,03 milliards de vues illégales sur la saison 7 de Game of Thrones), ou la plus primée de ces dernières années (12 emmy en 2016 et encore 9 en 2018), Game of Thrones est sans aucune doute est sans aucun doute l’oeuvre télévisuelle préférée des marques. Depuis plusieurs mois, toutes redoublent de créativité et surfent sur la sortie de l’ultime saison. Retour sur un medley des campagnes les plus réussies.
Uber Eats X OCS
Le diffuseur exclusif de Game of Thrones en France s’offre un partenariat insolite avec la plateforme de livraison. L’objectif : offrir des repas gratuits contre des spoils de la série.
Bud Lite
Pour marquer les esprits lors du Super Bowl, Budweiser s’amuse à mélanger l’univers de Bud Knight à celui de Game of Thrones. Résultat décoiffant.
Toujours dans le même esprit, le brasseur rejoue l’une des scènes les plus mythique de la saga. Tout comme la série, le Bud Knight est de retour !
La Croix Rouge
L’association lance son opération #BleedForTheThrone lors du dernier SXSW, afin d’inciter au don sanguin. Les personnages de la série vous prenez en charge le temps d’une petite piqûre.
Complete with a choir singing original lyrics to the theme tune #BleedForTheThrone #SXSW pic.twitter.com/F5f39YVqfq
— Katie Deighton (@DollyDeighton) March 9, 2019
Oreo
La marque s’offre tout simplement une version crémeuse du célèbre générique de la série. On en a presque l’eau à la bouche.
HBO
La production s’associe à une plateforme de streaming pour créer un kit anti-spoiler. Le principe : se munir d’un badge indiquant quel épisode vous venez de voir, et afficher clairement ce que vous pouvez et ne pouvez pas entendre sur la série.
La plateforme de streaming s’est amusée à orchestrer une géante chasse, non pas au trésor, mais au trône. Disséminés partout à travers le globe, les six trônes de fer ont tous été découverts.
Spotify
Les co-créateurs de Game of Thrones rassemblent plusieurs musiques mythiques dans une playlist sur la plateforme de streaming musical. Pas de hasard, chaque musique cacherait des indices sur le dénouement tant attendu de la série.
MLB
Afin de prévenir les fans du retour de sa ligue de baseball, la MLB adapte le générique de Game of Thrones à sa sauce.
Johnnie Walker
La marque de whisky décide également de surfer sur la série et modifie son nom pour faire référence aux personnages sombres de Game of Thrones : les white walkers.
Mountain Dew
À l’image de HBO en 2017, Mountain Dew fait appel à des stars du sport et de la musique pour recréer a capella le générique de la saga.
La marque de soda a également revu son packaging afin de créer une édition limitée Game of Thrones de la canette.
Monoprix
Comme à son habitude, l’enseigne française surfe sur l’actualité avec un délicieux jeu de mots.
Afin d’alimenter la communauté, le réseau social propose 20 nouveaux émojis à l’effigie des protagonistes de la série.
#DaenerysTargaryen#JonSnow#CerseiLannister#AryaStark pic.twitter.com/wI0OUsHwIe
— Twitter TV ?⚔️ (@TwitterTV) February 28, 2019
Bellagio
Célèbre pour ses spectacles aquatiques grandioses, le célèbre casino de Las Vegas donne vie au générique de la série grâce à ses immenses fontaines. Frissons garantis.
KFC
L’enseigne du Colonel Sanders ne loupe pas l’occasion de mettre en avant son poulet frit. Un poulet croustillant et spicy aussi hot que les flammes des dragons de la série.
Title: Hot & Spicy
Client: KFC
Team: Hong KongKFC and Ogilvy Hong Kong go #ForTheThrone with an update to the explosive 'Hot & Spicy' campaign just in time for the premiere of #GameOfThrones.
Read more via @MUSEbyclio: https://t.co/EeZGcXvuHC#ClientWork pic.twitter.com/0qqxVQSFvw
— Ogilvy (@Ogilvy) April 12, 2019