HBO lance une chasse au trésor Game of Thrones dans le monde entier

Par Jules S. le 21/03/2019

À vous le trône de fer ?

C’est officiel : moins d’un mois avant sa sortie, l’ultime saison de Game of Thrones a encore frappé un grand coup. Après avoir investi le festival SXSW et réclamé le sang des festivaliers, réveille votre âme d’aventurier et dévoile un nouveau teaser sous la forme d’un défi complètement dingue.

Si l’envie de tout plaquer pour aller voyager vous trottait dans la tête, nous sommes heureux de vous annoncer que vous tenez enfin votre excuse. Depuis le 18 mars, la chaîne américaine a dissimulé six “trônes de fer” grandeur nature un peu partout sur le globe. Suivie de la “Quest #ForTheThrone” sur les réseaux, l’opération invite les fans de la série à se lancer dans une véritable chasse au trésor mondiale, quelques jours avant la sortie du premier épisode. L’un des trônes vient d’être affiché depuis le compte Instagram de la série, et via des vidéos à 360° sur son compte YouTube. Une fois découvert, les suivants seront annoncés par la compagnie. Reste à savoir si les trouvailles des fans révéleront des informations inédites sur la série !

Mise à jour du 29 mars : les 6 trônes ont été trouvés !

Il fallait s’y attendre, la conquête des 6 trônes de fer n’aura duré qu’une semaine. Mieux que ça, le dernier trône a été découvert moins de 24 heures après sa publication sur les réseaux. Moralité, mieux vaut ne pas sous-estimer les fans de GOT et leur implacable sens de l’aventure. Pour celles et ceux n’ayant pu participer à l’opération (la faute évidemment à un emploi du temps surchargé), maudissez-vous d’avoir raté l’occasion de prendre « the » selfi du mois. Si les regrets ne sont pas trop insupportables, voici le résumé de toutes les découvertes.

Throne of the Forest : Puzzlewood, Royaume-Uni

Throne of the North : Björkliden, Suède

Throne of Joy : Castillo de Atienza, Espagne

Throne of Valyria : Praia do Morro Branco, Brésil

Throne of Ice : Tumbler ridge, Canada

Throne of the Crypt : Fort Totten Park, Etat-Unis

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant