Si vous ajoutez 10 lettres à Oreo et en retirez une, ça fait Game of Thrones.
Véritable phénomène culturel depuis ses débuts, Game of Thrones devrait facilement s’inscrire en tant que série culte et incontournable une fois terminée. De nombreuses marques ont ainsi su surfer sur la notoriété de la franchise avec plus ou moins de réussite.
La marque [tag]Oreo[/tag], quant à elle, signe un partenariat avec l’univers de Westeros qui semble être un choix judicieux pour être couronné de succès. Fin février, une publication est donc partagée sur Instagram et autres réseaux sociaux annonçant la venue, non pas de l’hiver, mais bien d’une opération entre les biscuits et la série fantastique.
Publication Instagram de Oreo
À l’occasion de la sortie de la huitième et ultime saison de la série, l’enseigne s’amuse à illustrer plusieurs armureries de famille de la fiction sur ses biscuits. Présentes, les maisons Stark, Targaryen, Lannister avec les White Walkers en bonus, sont bien sûr celles qui vont se disputer le trône dans cette ultime saison.
Les biscuits Oreo façon Game of Thrones
Pour couronner la campagne, Oreo se lance dans un remake du générique de façon très réaliste. Élaborée par les créateurs originaux du générique initia ainsi que par l’agence 360i, cette déclinaison utilise plus de 2 750 biscuits de la marque. Une campagne aussi gourmande ne peut que faire briller les yeux des lecteurs et spectateurs du phénomène. Ces derniers auront sûrement trouvé de quoi grignoter lors du visionnage des prochains épisodes dans les jours à venir.