Uber Eats vous spoile Game Of Thrones contre des codes promos

Par Jules S. le 11/04/2019 - Agence : DDB Paris

Temps de lecture : 3 min

C’est le dilemme de votre vie.

Message de la plus haute importance : nous sommes à J-4 d’assister à l’aboutissement d’une attente longue de près de deux. Seulement quatre petits jours avant l’événement le plus important du mois, et sûrement de l’année. Nous ne parlons évidemment pas du marathon de Paris, mais bien de la sortie de l’ultime saison de Game Of Thrones.

Après Bleed for the Throne ou Quest for the Throne, la série d’HBO s’offre cette fois-ci un partenariat improbable avec Uber Eats. Diffuseur exclusif de GoT en France, OCS s’associe avec l’application de livraison de repas pour la création d’un concept totalement inédit, imaginé par l’agence [tag]DDB Paris[/tag] : le Spoiler Code.

Voici le dilemme : grâce à un code promotionnel, vous avez la possibilité de bénéficier d’une grosse réduction sur votre prochaine commande Uber Eats. Jusqu’ici, tout va bien. Seul problème, ce code est en fait un spoiler du premier épisode de la saison finale de GoT. Que choisissez-vous ?

En proposant ce concept inédit, le principe est de tester la résistance des fans de la série et de voir jusqu’où ils sont prêts à aller pour profiter de réductions sur l’application. L’opération débutera le jour de la sortie de l’épisode un, et il y aura trois niveaux de spoil différents en fonction des prises de risque : 10€ offerts pour un gros spoil, 5€ pour un moyen, et les frais de livraison gratuits pour un petit. Pour profiter de votre code, dirigez-vous vers l’application OCS, ou son site internet, allez sur l’onglet « s’idenifier », et rentrez votre login et mot de passe. Une chose est sûre, la gourmandise et l’impatience sont tous les deux de vilains défauts. Si vous cumulez les deux, cette opération est (malheureusement) faite pour vous.

Selon Mathieu Maure, Head of Marketing Uber Eats France, dans un communiqué de presse : “50% des Français entre 18 et 34 ans ont déjà commandé un repas via une application en regardant une série, cela nous a paru naturel et nous sommes ravis de nous associer avec un acteur comme Orange Cinéma Séries pour proposer ce concept inédit grâce à notre technologie. À travers cette opération, nous avons souhaité célébrer les fans de la série et tous les utilisateurs de l’application en leur proposant de tester leurs limites et voir s’ils sont prêts à tout”.

Évidemment, l’opération sera limitée dans le temps. Premiers arrivés, premiers servis. Pour info, et vous en faite ce que vous voulez, OCS diffusera le premier épisode dès 3 heures du matin. Il ne vous reste plus qu’à sonder votre conscience.

Tout aussi déjanté, HBO signe à son tour une opération en partenariat avec Spotify. Victime du succès de sa bande originale, Game of Thrones compte depuis janvier 2016 pas moins de 380 millions de streams sur ses chansons. Plus de 250 000 auditeurs ont créé leur propre playlist sur le thème de la série, et bien d’autres sur leurs personnages préférés. Contre toute attente, les co-créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, ont contribué à la création d’une playlist Spotify pour le grand final de la série : The End is Coming. Et aussi fou que cela puisse paraître, ils prétendent que la liste révèle le dénouement de la saga : « Le mystère de la fin est caché à cent pour cent dans les choix de la liste de lecture. Personne ne nous croira, mais c’est vrai ».

Si les deux créateurs souhaitent partager leurs goûts musicaux avec leurs fans, il est certain que cette annonce est un véritable défie lancé à des millions de personnes. Nombreux sont les théoriciens prêts à tout pour découvrir qui s’assiéra le premier sur le Trône de Fer. Et force est de constater que spoilers et messages subliminaux sont devenus de véritables armes de communication pour les marques.

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