KFC diffuse la préparation de ses tenders en live DOOH

Par Iris M. le 09/04/2025 - Agence : Havas Paris

Temps de lecture : 2 min

Chicken Live Billboard.

Pour mettre en avant le savoir-faire de ses équipes et la fraîcheur de ses produits, KFC et Havas Paris ont imaginé une campagne immersive en direct… depuis les cuisines.

Depuis son restaurant de La Défense, la marque a capturé en temps réel la préparation de ses fameux tenders panés sur place. Pendant toute une journée, un photographe a immortalisé les différentes étapes de fabrication, du panage à la cuisson, pour les afficher immédiatement sur un panneau DOOH géant situé à proximité du restaurant. Chaque photo, associée à l’heure et au numéro de commande, documentait en direct le travail des équipiers.

Une manière de rappeler que, contrairement aux idées reçues sur la restauration rapide, les tenders KFC ne sont pas issus d’une chaîne industrielle, mais bien préparés à la main, dans chaque établissement.

À travers cette campagne à la croisée du live content, du DOOH et de l’activation terrain, KFC mise sur l’authenticité de ses process pour renforcer la confiance des consommateurs et valoriser ses équipes.

Une preuve par l’image, croustillante et assumée. Et un usage enfin un peu créatif du DOOH. Alors que le segment ne cesse de croitre en termes d’investissements publicitaires, force est de constater (lors du 50e GPCE des 3 et 4 avril derniers) qu’il est un peu le parent pauvre de l’affichage extérieur. Souvent utilisé en déclinaison animée d’une campagne plus globale.

Crédits

AnnonceurKFC France
Chief Marketing OfficerPierre CAILLEAU
Brand DirectorGuillaume SAEZ
Junior Brand ManagerClaire GERNIGON
AgenceHAVAS PARIS
Directeur de créationJordan MOLINA
Directeur de créationLudovic MIEGE
DA (Directeur Artistique)Alexis LE DILAVREC
CR (Concepteur Rédacteur)Clément JACOBI
ConsultantPatrick LE CERF
ConsultantQuentin BARBARAY
ConsultantLéa LASRY
Directrice de ProductionKaren ELALOUF
Planneur Stratégique SeniorMehdi LOUSSAIEF
Assistant ConsultantMathis RUSSEIL
TikTok Content CreatorJulie NASSAR
TikTok Content CreatorJean-Ziane CHOQUET
ProductionPROSE ON PIXELS
Responsable production social mediaMarine LEGOFF
Chef de projetNabil BOURDAREAU

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