Un donneur paie toujours ses dettes.
L’hiver touche à sa fin, et coïncidence ou pas, l’ultime saison de Game of Thrones is coming. Si vous y voyez l’excuse parfaite pour passer tous vos prochains week-ends sous la couette, certaines marques et associations profitent plutôt de l’événement pour prendre la parole. C’est le cas de la Croix-Rouge aux États-Unis, en partenariat avec le festival SXSW et [tag]HBO[/tag], qui décide de créer un véritable événement autour de sa collecte de don du sang.
“Bleed for the Throne.” Tel est le nom de l’opération et l’ambiance sous laquelle ont été accueillis les donneurs du SXSW. Pris en charge par les personnages de la série, les volontaires ont pu visiter les stands de l’association à l’image des somptueuses chambres du château de King’s Landing, avant de finalement « offrir leur sang en sacrifice ». Une fois les dons effectués, les participants ont pu se déplacer au sein de l’événement et assister à plusieurs animations spéciales, comme une récompense offerte des mains de la fameuse Prêtresse Rouge, ou une chorale interprétant les célèbres thèmes de la série.
Complete with a choir singing original lyrics to the theme tune #BleedForTheThrone #SXSW pic.twitter.com/F5f39YVqfq
— Katie Deighton @ #SXSW (@DollyDeighton) March 9, 2019
@GameOfThrones #BleedForTheThrone #SXSW pic.twitter.com/G93NCUKYda
— RICO ?? (12-3 ⚡) (@BuzzLightBeer69) March 9, 2019
Tyrion bled #ForTheThrone. Will you?
If you weren’t able to donate blood at #SXSW, find more info on how to sign up with @RedCross: https://t.co/oh0JoeB1ey pic.twitter.com/to7u3QAt6E— Game of Thrones (@GameOfThrones) March 10, 2019
Pour le festival SXSW et la Croix-Rouge, cette opération a littéralement transformé la collecte, habituellement fastidieuse, en un spectacle immersif et divertissant. Maintenue pendant 3 jours, la campagne a récolté pas moins de 500 unités de sang, simplement sur son espace dédié au sein du festival. “Habituellement, une collecte du sang récupère en moyenne 30 dons”, déclare April Phillips, directrice communication de l’association. Celle-ci constate également depuis une dizaine d’années une chute des dons à travers le pays, un phénomène lié selon elle à l’ignorance de la population quant à la gravité du sujet . En s’associant avec HBO, l’association humanitaire répond radicalement à ce problème et réussit à toucher plusieurs millions de personnes, tout en créant un nouvel évènement promotionnel pour la sortie de la série.
“I will continue throughout my life to give blood as and when I can.”@WhelanGemma shares her Bleed #ForTheThrone story. Learn more at https://t.co/5MbSh6XOd1 pic.twitter.com/Vq9GU15P13
— Game of Thrones (@GameOfThrones) March 10, 2019
Special guest appearance by #Daenerys sans dragons. One of our favorite @Snapchat AR lenses at the @GameOfThrones Bleed #ForTheThrone immersive blood drive. #BleedForTheThrone #gameofthrones pic.twitter.com/apVqgtbSac
— Red Cross Blood Southwest (@RedCrossBloodSW) March 9, 2019
“Together, we should all chip in and Bleed #ForTheThrone.”
Today is the last day to fight for the living with @maisie_williams. Learn more here: https://t.co/5MbSh6XOd1 pic.twitter.com/0dPEJjxIVl— Game of Thrones (@GameOfThrones) March 12, 2019