Découvrez le kit anti-spoiler Game Of Thrones

Par Jules S. le 15/04/2019

You know nothing, spoiler.

Ca y est, l’épisode un de la saison huit de Game of Thrones est sorti aujourd’hui, à trois heures du matin (heure française). Et malheureusement, nous savons tous ce que cela signifie : le régime de la terreur par le spoil est en marche. Et sans vouloir vous alarmer, le spoil accidentel est aussi vite arrivé. Une discussion un matin avec un collègue un peu trop fan de la série, et c’est le drame assuré.

Accompagnés par l’agence JMWGolin, le service de streaming Telia Play et HBO Nordic ont créé un kit anti-spoiler. La panoplie comprend six badges, pour les six épisodes de la série. L’idée est simple, il suffit aux fans de porter le badge correspondant au dernier épisode vu, et ainsi afficher clairement aux autres ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas entendre de la série. Simple, mais efficace, surtout lorsqu’il paraît évident que tout le monde n’adopte pas le même rythme de diffusion (ceux qui se sont levés ce matin à trois heures, on vous voit).

L’opération propose également une liste de commandements anti-spoiler : c’est-à-dire quelques règles d’usages à respecter si l’on veut pouvoir vivre en communauté pendant les six prochaines semaines. Évidemment, le kit est loin d’être infaillible. Tous les spoilers compulsifs risquent d’ailleurs de profiter de ces badges pour assouvir leurs pulsions taquines. Nous vous conseillons pour cela de vous munir de casques insonorisés, à n’utiliser qu’en dernier recours.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant