voeux2016-top

Pour 2016, nous réclamons les meilleurs vœux d’agences !

Par Mégane G. il y a 7 mois

En cette fin janvier, clôturons les traditionnels vœux par un appel au vote pour élire les vœux les plus créatifs !

Vous pouvez élire votre création préférée jusqu’au mercredi 3 février 23h59. Nous en profitons également pour vous souhaiter une très belle année 2016, en vous proposant de compléter le hashtag : #Pour2016jeRéclame

Maj du 4 février : Monkyshot remporte le Grand Prix du public en ayant recueilli le plus de votes !!

Monkyshot – Grand prix du public

Quand Monkyshot fait la réclame de sa réclame.

Voter pour ces vœux

Les Gros Mots – Prix de l’hommage à la langue française

voeux-grosmots-1
voeux-grosmots-3
voeux-grotsmots-2
En 2016, on ne traitera plus son collègue de « trou du cul » mais « alvéopyge » grâce au dictionnaire Les Gros Mots pour bien jurer en société.

Voter pour ces vœux

Publicis Groupe – Prix du jeu d’acteur

voeux-publicis-1
voeux-publicis-2
N’essayez pas de skipper les voeux de Publicis : Maurice Lévy vous suivra jusque dans les publicités pour vous transmettre son message.

Voter pour ces vœux

Darewin – Prix de la poudre aux yeux

voeux-darewin-1
voeux-darewin-2
Darewin apporte la magie de l’hiver au bureau grâce à une poudre blanche mystérieuse qui se transforme en neige au contact de l’eau.

Voter pour ces vœux

We Are Social – Prix Jacques Séguéla

We Are Social prédit le futur en consultant le passé dans un service de voyance 2.0 : #au201616.

Voter pour ces vœux

Verywell – Prix de la mention à La Réclame, les agences qui marquent des points ex-aequo

voeux-verywell-1
voeux-verywell-2
Avec #ÀVosBriefs, Verywell permet à chacun de redistribuer les cartes et de devenir Directeur général le temps d’un jeu.

Voter pour ces vœux

Marcel – Prix de la mention à La Réclame, les agences qui marquent des points ex-aequo

voeux-marcel
Plutôt que de faire un bilan de 2015, Marcel imagine son année 2016. Private jokes et agency life inside.

Voter pour ces vœux

gyro:paris – Prix de la punchline


voeux-gyro-1
voeux-gyro-3
voeux-gyro-2
gyro:paris sort des sentiers battus pour partager ses voeux personnalisés et cyniques dans les rues parisiennes et sur un tumblr.

Voter pour ces vœux

Havas Paris – Prix retro ex-aequo

voeux-havas-1
voeux-havas-3
Les collaborateurs du nouveau Havas Paris donnent de la voix sur un disque 33 tours en hommage à la capitale.

Voter pour ces vœux

Euros Agency – Prix retro ex-aequo

voeux-eurosagency
L’équipe de Euros / Agency s’est mise sur son 1986 pour célébrer la nouvelle année.

Voter pour ces vœux

La Netscouade – Prix du jeu qui défoule

voeux-netscouade
Après une année 2015 éprouvante, le jeu imaginé par La Netscouade permet de se défouler sur des invaders comme Daech, Nabilla ou Karim Benzema.

Voter pour ces vœux

Ledouze – Prix du slip

Cette année, l’agence Ledouze nous donne ses conseils pour créer sa carte de voeux à temps. Ou presque.

Voter pour ces vœux

McCann – Prix du #agencylife

voeux-mccann-1
voeux-mccann-2
voeux-mccann-3
McCann brosse les petits travers propres à chaque poste en agence dans des ecards retro.

Voter pour ces vœux

Havas Group – Prix du cadrage

En 2016, Yannick Bolloré sort du cadre cérémonieux pour présenter les voeux du Groupe Havas, sous l’oeil attentif de Charles.

Voter pour ces vœux

Glory – Prix solidaire ex-aequo

Glory soutient l’association Deuxième Marche et donne de la visibilité aux voeux des sans domicile.

Voter pour ces vœux

Malherbe Design – Prix des voeux les plus longs

2016, c’est la moitié du temps en seconde qu’il vous faudra pour regarder les voeux apaisants de Malherbe Design.

Voter pour ces vœux

Dream On – Prix du doublage

Voici les voeux de l’agence Dream On que l’on aurait jamais du recevoir.

Voter pour ces vœux

Le Fil – Prix des plus gros dilemmes

voeux-lefil
La vie est faite de choix et l’agence Le Fil aide à faire les bons en 2016 dans des voeux plein d’optimisme.

Voter pour ces vœux

Lonsdale – Prix « AZIZ, LUMIÈRE ! »

voeux-lonsdale
Après une année sombre, Lonsdale illumine 2016 et vous permet d’en faire autant avec vos proches.

Voter pour ces vœux

Riot House – Prix du message à caractère informatif

La société de production Riot House envoie ses voeux dans les temps (modernes).

Voter pour ces vœux

Josiane – Prix « Il dit qu’il voit pas le rapport »

voeux-josiane-3
voeux-josiane-2
voeux-josiane-1

La charismatique grand-mère de Josiane présente les voeux de l’agence pour 2016, mais aussi ses perruches, son disque préféré et sa machine à coudre.

Voter pour ces vœux

Rosbeef – Prix du fayot

voeux-rosbeef-1
IMG_03103
Rosbeef, une agence résolument britannique jusque dans ses goûts culinaires et ses passe-temps.

Voter pour ces vœux

Y&R – Prix du guide du Routard

voeux-yr
Tour du monde des endroits à voir en 2016 avec le « Routard du Publicitaire » écrit par les équipes de Y&R.

Voter pour ces vœux

Geometry Global Paris – Prix de la poésie urbaine

Gemotry Global fait résonner les grilles de Paris au son de la nouvelle année.

Voter pour ces vœux

La Chose – Prix du détourage

voeux-lachose
2016 toujours en musique avec les vocalises des chosiens.

Voter pour ces vœux

La Famille XXL – Prix du jeu de mot

voeux-lafamille
Après ses « Bijoux de famille », l’agence parisienne nous envoie un flacon d’ »Air de famille ». On a hâte de voir ce que la Famille XXL nous réservera en 2017 dans le même esprit (de famille).

Voter pour ces vœux

Intuiti – Prix du wording

Brief ? Baseline ? Wireframe ? En 2016, Intuiti décode le jargon de la communication.

Voter pour ces vœux

Sweetpunk – Prix craft

La nouvelle année sera placée sous le signe de l’émotion selon l’expérience interactive de Sweet Punk.

Voter pour ces vœux

Fullsix Advertising – Prix de l’innovation

voeux-fullsix
FullSix lance sa carte de Crédit Créatif, pour que les annonceurs ne soient plus jamais à découvert de bonnes campagnes.

Voter pour ces vœux

Grey – Prix à la tonne

Grey liste ses références 2015, pour ne pas se tromper d’agence l’année à venir.

Voter pour ces vœux

Ici Londres – Prix La Reclamencia

voeux-icilondres
Ici Londres donne la combinaison gagnante pour une campagne de communication réussie en 2016.

Voter pour ces vœux

Limelight Consulting- Prix de la générosité

voeux-limelight
Avec la carte interactive de la « métrocom’ parisienne« , Limelight propose de partager ses voeux aux acteurs de la publicité de la capitale

Voter pour ces vœux

Chemistry – Prix cardboard

2016 vue à 360° par Chemistry.

Voter pour ces vœux

Supergazol – Prix de l’URL

estcequecesttroptardpoursouhaiterlabonneannee.com/ ? Non.

Voter pour ces vœux

Agence 148 – Prix « vous êtes des animaux »

voeux-weare148
Les équipes de 148 dévoilent leur côté sauvage et leur amour pour les bêtes à poils ou à plumes. Saurez-vous tous les trouver dans leurs locaux ?

Voter pour ces vœux

DDB Paris – Prix solidaire ex-aequo

voeux-ddb-1
voeux-ddb-2
DDB Paris soutient l’association Les Toiles Enchantées qui apporte la magie du cinéma aux enfants malades.

Voter pour ces vœux

Bigger Band – Prix des voeux comestibles et connectés ex-aequo

voeux-bigger
Le groupe Bigger Band offre une mise en bouche de sa nouvelle identité grâce à des sucettes connectées qui renvoient vers le site biggerwishes.com.

Voter pour ces vœux

Les Gaulois – Prix des voeux comestibles et connectés ex-aequo

voeux-lesgaulois
Pour 2016, Les Gaulois nous invite à entretenir l’amitié, et pour cela quoi de mieux que de se retrouver autour d’un apéritif.

Voter pour ces vœux

Tequilarapido – Prix Madame Irma

voeux-tequilarapido
Plutôt Facebook ascendant Youtube ou Instagram ascendant Twitter ? Tequilarapido vous indique si oui ou non vous allez casser les médias sociaux en 2016.

Voter pour ces vœux

BBDO Paris – Prix de la soirée qu’on a malheureusement loupée

bbdo-voeux
Pour sa soirée annuelle le 20 janvier dernier, BBDO Paris accueillait Breakbot. Un casting de choix, en amont de la sortie du nouvel album de l’artiste le 5 février : Still Waters. Que vous ayez pu être présents à la soirée, BBDO Paris n’en a cure, car ce début d’année est placée sous le signe de la générosité. Le DJ set de Breakbot est à télécharger ici.

Voter pour ces vœux

Herezie – Prix de la relève

voeux-herezie-2
voeux-herezie-1
Herezie transmet sa passion du métier à la jeune génération à travers une boîte de jeu conçue pour permettre aux enfants de créer leur propre campagne publicitaire pour la sauvegarde des ours polaires. La meilleure création sera sélectionnée par l’agence et affichée dans les rues de Paris avec le support de JC Decaux.

Voter pour ces vœux


Publicité

Commentaires

Publicité

Publicité

Agences