En cette fin janvier, clôturons les traditionnels vœux par un appel au vote pour élire les vœux les plus créatifs !
Vous pouvez élire votre création préférée jusqu’au mercredi 3 février 23h59. Nous en profitons également pour vous souhaiter une très belle année 2016, en vous proposant de compléter le hashtag : #Pour2016jeRéclame…
Maj du 4 février : Monkyshot remporte le Grand Prix du public en ayant recueilli le plus de votes !!
Monkyshot – Grand prix du public
Quand Monkyshot fait la réclame de sa réclame.
Les Gros Mots – Prix de l’hommage à la langue française
En 2016, on ne traitera plus son collègue de « trou du cul » mais « alvéopyge » grâce au dictionnaire Les Gros Mots pour bien jurer en société.
Publicis Groupe – Prix du jeu d’acteur
N’essayez pas de skipper les voeux de Publicis : Maurice Lévy vous suivra jusque dans les publicités pour vous transmettre son message.
Darewin – Prix de la poudre aux yeux
Darewin apporte la magie de l’hiver au bureau grâce à une poudre blanche mystérieuse qui se transforme en neige au contact de l’eau.
We Are Social – Prix Jacques Séguéla
https://twitter.com/wearesocialfr/status/692000669784502272/video/1
We Are Social prédit le futur en consultant le passé dans un service de voyance 2.0 : #au201616.
Verywell – Prix de la mention à La Réclame, les agences qui marquent des points ex-aequo
Avec #ÀVosBriefs, Verywell permet à chacun de redistribuer les cartes et de devenir Directeur général le temps d’un jeu.
Marcel – Prix de la mention à La Réclame, les agences qui marquent des points ex-aequo
Plutôt que de faire un bilan de 2015, Marcel imagine son année 2016. Private jokes et agency life inside.
gyro:paris – Prix de la punchline
gyro:paris sort des sentiers battus pour partager ses voeux personnalisés et cyniques dans les rues parisiennes et sur un tumblr.
Havas Paris – Prix retro ex-aequo
Les collaborateurs du nouveau Havas Paris donnent de la voix sur un disque 33 tours en hommage à la capitale.
Euros Agency – Prix retro ex-aequo
L’équipe de Euros / Agency s’est mise sur son 1986 pour célébrer la nouvelle année.
La Netscouade – Prix du jeu qui défoule
Après une année 2015 éprouvante, le jeu imaginé par La Netscouade permet de se défouler sur des invaders comme Daech, Nabilla ou Karim Benzema.
Ledouze – Prix du slip
Cette année, l’agence Ledouze nous donne ses conseils pour créer sa carte de voeux à temps. Ou presque.
McCann – Prix du #agencylife
McCann brosse les petits travers propres à chaque poste en agence dans des ecards retro.
Havas Group – Prix du cadrage
En 2016, Yannick Bolloré sort du cadre cérémonieux pour présenter les voeux du Groupe Havas, sous l’oeil attentif de Charles.
Glory – Prix solidaire ex-aequo
Glory soutient l’association Deuxième Marche et donne de la visibilité aux voeux des sans domicile.
Malherbe Design – Prix des voeux les plus longs
2016, c’est la moitié du temps en seconde qu’il vous faudra pour regarder les voeux apaisants de Malherbe Design.
Dream On – Prix du doublage
Voici les voeux de l’agence Dream On que l’on aurait jamais du recevoir.
Le Fil – Prix des plus gros dilemmes
La vie est faite de choix et l’agence Le Fil aide à faire les bons en 2016 dans des voeux plein d’optimisme.
Lonsdale – Prix « AZIZ, LUMIÈRE ! »
Après une année sombre, Lonsdale illumine 2016 et vous permet d’en faire autant avec vos proches.
Riot House – Prix du message à caractère informatif
La société de production Riot House envoie ses voeux dans les temps (modernes).
Josiane – Prix « Il dit qu’il voit pas le rapport »
La charismatique grand-mère de Josiane présente les voeux de l’agence pour 2016, mais aussi ses perruches, son disque préféré et sa machine à coudre.
Rosbeef – Prix du fayot
Rosbeef, une agence résolument britannique jusque dans ses goûts culinaires et ses passe-temps.
Y&R – Prix du guide du Routard
Tour du monde des endroits à voir en 2016 avec le « Routard du Publicitaire » écrit par les équipes de Y&R.
Geometry Global Paris – Prix de la poésie urbaine
Gemotry Global fait résonner les grilles de Paris au son de la nouvelle année.
La Chose – Prix du détourage
2016 toujours en musique avec les vocalises des chosiens.
La Famille XXL – Prix du jeu de mot
Après ses « Bijoux de famille », l’agence parisienne nous envoie un flacon d' »Air de famille ». On a hâte de voir ce que la Famille XXL nous réservera en 2017 dans le même esprit (de famille).
Intuiti – Prix du wording
Brief ? Baseline ? Wireframe ? En 2016, Intuiti décode le jargon de la communication.
Sweetpunk – Prix craft
La nouvelle année sera placée sous le signe de l’émotion selon l’expérience interactive de Sweet Punk.
Fullsix Advertising – Prix de l’innovation
FullSix lance sa carte de Crédit Créatif, pour que les annonceurs ne soient plus jamais à découvert de bonnes campagnes.
Grey – Prix à la tonne
Grey liste ses références 2015, pour ne pas se tromper d’agence l’année à venir.
Ici Londres – Prix La Reclamencia
Ici Londres donne la combinaison gagnante pour une campagne de communication réussie en 2016.
Limelight Consulting- Prix de la générosité
Avec la carte interactive de la « métrocom’ parisienne« , Limelight propose de partager ses voeux aux acteurs de la publicité de la capitale
Chemistry – Prix cardboard
2016 vue à 360° par Chemistry.
Supergazol – Prix de l’URL
estcequecesttroptardpoursouhaiterlabonneannee.com/ ? Non.
Agence 148 – Prix « vous êtes des animaux »
Les équipes de 148 dévoilent leur côté sauvage et leur amour pour les bêtes à poils ou à plumes. Saurez-vous tous les trouver dans leurs locaux ?
DDB Paris – Prix solidaire ex-aequo
DDB Paris soutient l’association Les Toiles Enchantées qui apporte la magie du cinéma aux enfants malades.
Bigger Band – Prix des voeux comestibles et connectés ex-aequo
Le groupe Bigger Band offre une mise en bouche de sa nouvelle identité grâce à des sucettes connectées qui renvoient vers le site biggerwishes.com.
Les Gaulois – Prix des voeux comestibles et connectés ex-aequo
Pour 2016, Les Gaulois nous invite à entretenir l’amitié, et pour cela quoi de mieux que de se retrouver autour d’un apéritif.
Tequilarapido – Prix Madame Irma
Plutôt Facebook ascendant Youtube ou Instagram ascendant Twitter ? Tequilarapido vous indique si oui ou non vous allez casser les médias sociaux en 2016.
BBDO Paris – Prix de la soirée qu’on a malheureusement loupée
Pour sa soirée annuelle le 20 janvier dernier, BBDO Paris accueillait Breakbot. Un casting de choix, en amont de la sortie du nouvel album de l’artiste le 5 février : Still Waters. Que vous ayez pu être présents à la soirée, BBDO Paris n’en a cure, car ce début d’année est placée sous le signe de la générosité. Le DJ set de Breakbot est à télécharger ici.
Herezie – Prix de la relève
Herezie transmet sa passion du métier à la jeune génération à travers une boîte de jeu conçue pour permettre aux enfants de créer leur propre campagne publicitaire pour la sauvegarde des ours polaires. La meilleure création sera sélectionnée par l’agence et affichée dans les rues de Paris avec le support de JC Decaux.