Une année 2016 qui promet de l'exigence et de l'humour.
Comme tous les ans pour les traditionnels voeux de l’agence, le président de Publicis Groupe Maurice Lévy, se prête à nouveau au jeu en passant devant la caméra. Cette année, nous retrouvons l’humour décalé de l’agence Marcel qui s’est vue confier la responsabilité des voeux pour la première fois. La vidéo utilise un outil bien connu des internautes en proposant de « skipper Maurice » au bout de quelques secondes de discours plutôt lassant. Une réthorique inverse est installée : au lieu de « skipper » les publicités pour visionner les voeux de Maurice Lévy, Marcel nous propose de « skipper » Maurice Lévy pour visionner des publicités sûrement plus intéressantes. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’agence…
Avec ces voeux, Maurice Lévy nous prouve une fois de plus qu’il a le sens de l’auto-dérision. Comme lors des années précédentes, le dispositif s’appuie sur un insight fort : le public, aussi corporate soit-il, n’a pas forcément envie de voir les vœux de Maurice Lévy en entier. Autant en jouer pour créer de la proximité. Des voeux 2016 remplis d’espoir qui on l’espère, clôturent les coups durs de l’année 2015.
Cliquez ici pour visionner les voeux 2016 de Publicis Groupe.
Crédits
- Annonceur : [tag]Publicis Groupe[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Marcel[/tag]
- Produit : voeux 2016
- Directeur de Création : [tag]Anne de Maupeou[/tag], [tag]Dimitri Guerassimov[/tag] et [tag]Fabien Teichner[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Vincent Boursaud[/tag] et [tag]Eulalia Bartolomeu[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Damien Veillet[/tag] et [tag]Rémy Aboukrat[/tag]
- Production : [tag]Prodigious[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : décembre 2016