Ce pauvre Santa serait-il devenu has been ?
Apparu chez nous en 1855, le Père Noël commence à se faire vieux. La plus puissante des love brands a raté le virage du numérique et voit sa popularité dépassée par des Amazon ou des Alibaba qui lui ravissent son job de fournisseur de cadeaux. Toute l’année 2017, le Père Noël a suivi les conseils d’une équipe de choc composée de lutins de la communication (la rumeur voudrait qu’ils aient été stagiaires dans les ateliers secrets d'[tag]Ogilvy Paris[/tag]) qui l’ont aidé à se remettre à la page. Au cours d’une téléconférence, le Père Noël revient sur cette longue et fastidieuse transformation numérique qui lui aura probablement laissé quelques cheveux blancs.
Essor de l’expérience client, appropriation par les marques des challenges sur les réseaux sociaux, partenariat avec les influenceurs du web, et bien-sûr apparition du conversationnel avec Google Home… Ogilvy Paris signe là sa carte de Noël et s’amuse de la réaction des moins initiés face aux grandes tendances de la communication digitale cette année. Réalisée par l’humoriste Max Boublil, cette vidéo est une façon amusante de rappeler que si certains ne vivent pas dans leur temps, l’agence parisienne est prête à leur donner un petit coup de pouce et à leur souhaiter « une nouvelle année digitale pleine de sens » (en plus d’un joyeux Noël).