AUSTRALIEGAD

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD

Film - Ce sera toi... - Les Banques Alimentaires - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

Ce sera toi… le nouveau film des Banques Alimentaires rappelle qu’une personne sur trois ne choisit pas de sauter un repas.

 

A la veille des fêtes de fin d’année, les Banques Alimentaires lancent un appel à solidarité et avec son agence AUSTRALIE – Groupe AUSTRALIEGAD, l’association signe un film poignant qui se sert de la comptine d’enfant “plouf plouf” pour rappeler qu’en France, une personne sur trois doit sauter un repas. 

 

Un ton léger et des images anodines, mais la juxtaposition des deux crée un choc d’une redoutable efficacité au service de la collecte des Banques Alimentaires.

“Ce sera toi…Ce film c’est des portraits d’anonymes, des français qu’on croise tous les jours, dans les transports, au boulot, dans la rue…” explique Philippe Boucheron, Directeur de la Création AUSTRALIEGAD. “Des portraits qui défilent sous nos yeux au rythme d’une voix enfantine qui annone une plouf. Le fameux tirage au sort des cours de récré. Sauf qu’ici il ne s’agit pas de distribuer un gage amusant… qui ne mangera pas ce soir. Il s’agit de désigner celui qui, faute de moyens, devra se passer de manger. Le film atterrit sur une statistique qui fait froid dans le dos : 1 personne sur 3 est contrainte de sauter des repas*.”

*selon l’étude sur la santé et les habitues alimentaires réalisée par les Banques Alimentaires (février 2024) « plus d’un tiers des répondants ne mangent que deux repas par jour au moins »

En 2024, les Banques Alimentaires constatent une augmentation du recours à l’aide alimentaire de 20 %, pour près de 2,4 millions de personnes accompagnées. 

“ Des millions de Français connaissent une dégradation de leurs conditions de vie à cause de l’inflation. Travailleurs précaires, familles monoparentales, retraités, étudiants… La précarité alimentaire ne fait pas de différence, tout le monde autour de nous peut être touché. » rebondit Lydie Coulon, responsable communication des Banques Alimentaires. Notre objectif pour cette collecte est de réunir 500 000€ de dons avant le 31 décembre ce  qui permettrait d’offrir 240 000 repas.”

Ce film, diffusé sur les plateformes social media, sera diffusé en TV à partir du 15.12 et jusqu’au 31.12.

 

Informations

  • Annonceur : Les Banques Alimentaires
  • Marque : Les Banques Alimentaires
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 16 décembre 2024

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD
  • Philippe Boucheron : DGA en charge de la création
    Frédéric Debruycker : Directeur artistique
    Arnaud Lesueur : Concepteur rédacteur
    Pauline Lafuma : Directrice conseil
    Jean-Luc Chirio : Head of production
    Victor Grenu : Executive Producer
    Vincent Thibaut - planneur stratégique
    Antoine Chevrier : Assistant de production
    Gilles Masson : Président d'AUSTRALIEGAD
    Réalisatrices : LAS FAVORITAS
    Directeur de la Photographie: Carmen Bamba

    Contacts Presse : 

    Marion Weill-Collange // Head of Communication Group // 07.70.44.71.59 // [email protected]
    Salomé Liard - Chargée communication externe & Relations presse // 01 49 08 04 88 // [email protected]

    Banques Alimentaires

    Laurence Champier : Directrice Fédérale
    Lydie Coulon : Responsable communication