Comment réussir son expérience client

Par Thibault D. le 30/10/2017

Temps de lecture : 1 min

L'expérience ? Adobe en a à revendre.

L’expérience client est désormais une préoccupation centrale pour toutes les marques. Dans cette nouvelle interview minute, Christophe Marée, Senior Marketing Manager d’Adobe nous explique que le comportement des consommateurs a changé. « On n’achète plus un produit, on cherche à jouir d’un service ». C’est ce nouvel usage qui rend impérative la proposition d’une expérience client favorable pour se démarquer. Mais comment y parvenir ?

Pour Christophe Marée, une expérience client réussie réunit trois éléments essentiels : la pertinence, la personnalisation et la continuité. Si l’expérience repose essentiellement sur les contenus, ces derniers doivent apporter une information utile pour le consommateur, mais aussi personnalisée. « Mon expérience doit être différence de celle que vit mon ami ». Enfin, l’expérience client réussie ne s’établit pas uniquement lors de l’usage d’un service, mais avant, pendant, et après cet usage. Reste à savoir comment la réaliser ? De la créativité des contenus à l’usage et au respect des données du consommateur, voilà autant d’éléments que cette nouvelle interview minute vous présente.

Et pour aller plus loin et tenter d’adresser toutes ces problématiques, Adobe organise son Symposium Paris le 9 novembre prochain.

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