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"Take a closer look" la nouvelle campagne digitale pour - Human Rights Watch - ici Barbès - agence Publicité / communication / 360

Human Right Watch et ici Barbès incitent à regarder autrement la réalité des migrants avec la campagne « Take a closer look » #WithHumanity

 

Au cours de la dernière décennie, plus 30 500 personnes ont perdu la vie ou ont été portées disparues en Méditerranée. Et parmi elles, au moins 1 600 personnes sont mortes ou sont disparues depuis janvier 2024 seulement1. Derrière ces chiffres, ce sont des familles, des enfants, et des êtres humains qui fuient des conflits, la pauvreté, ou des crises climatiques, et qui prennent des risques dans des traversées dangereuses dans l’espoir de trouver la sécurité.

C’est pour apporter un autre regard sur la réalité de ces personnes et pour replacer les droits humains au cœur des politiques migratoires que Human Rights Watch et ici Barbès ont déployé une campagne de sensibilisation.

La campagne #WithHumanity « Take a Closer Look«  utilise la métaphore des jumelles pour inciter chacun à observer de plus près la réalité des migrants et les responsabilités des institutions dans l’Union Européenne pour sauver des vies en mer. La campagne mise sur une esthétique authentique et immersive, mêlant texture papier, collages et contrastes forts entre typographie impactante et visuels intimistes. Des portraits sincères renforcent l’émotion et invitent à regarder de plus près la réalité des réfugiés et des secouristes.

Déployée principalement sur les réseaux sociaux depuis le 31 octobre, la campagne multilingue s’adresse aux citoyens européens en anglais, français, allemand, italien, espagnole et suédois. Le tout à travers des contenus social media, une landing page et un film d’1mn30 sorti le 9 décembre.

Depuis son lancement, la campagne a permis de donner de la visibilité accrue à une pétition portée par Human Rights Watch ainsi qu’au site de l’organisation, qui compte déjà plus de 50, 000 visites. Celle-ci appelle l’Agence Européenne de garde-frontières et de garde-côtes, Frontex, de faire tout son possible pour s’assurer que les personnes à bord d’embarcations non navigables sont secourues et mises en sécurité.

 

https://youtu.be/cYMHjEHYS-s?si=BkXskUrr1K7t559o

 

Informations

  • Annonceur : Human Rights Watch
  • Marque : Human Rights Watch
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 13 décembre 2024

Crédits

  • Agence : ici Barbès