Un jour, nous n’aurons plus besoin de célébrer le 8 mars.
En cette journée internationale des droits de la femme, Nike met à l’honneur les nombreuses femmes qui ont marqué l’histoire du sport et en ont fait bouger les lignes, de la sprinteuse Caster Semeny, à Serena Williams en passant par la désormais iconique star du football Megan Rapinoe.
En espérant qu’un jour, cette date n’ait plus besoin d’être célébrée. Car il ne s’agira plus de prouver encore et encore à quel point les femmes, sportives ou non, sont fortes, compétences, endurantes ou rapides. Nous n’aurons plus besoin de mettre en exergue des premières, des titres gagnés, des renaissances et autant de retours gagnants. Un jour, ce jour-là sera un jour comme un autre, prédit Nike. Un jour, nous n’aurons plus besoin de ce jour.
Avec cette dernière campagne, Nike s’inscrit dans la lignée de ces précédentes campagnes et affiche la même ambition : inspirer. Que la marque évoque le destin brillant puis tragique de Kobe Bryant, celui toujours en train de s’écrire de LeBron James ou Kylian Mbappé, ou qu’elle encourage les jeunes filles à la pratique du sport, qu’elle se fasse militante en faisant de Colin Kaepernick son égérie pour célébrer l’anniversaire de son fameux slogan « Just do it », elle est de tous les évènements marquants et combats sociétaux.