Nike rend hommage à la destinée de LeBron James

Par Antoine D. le 23/12/2019

D’Akron aux Lakers.

Superstar de la NBA (National Basketball Association) et ambassadeur de la marque Nike, LeBron James est une véritable icône générationnelle. Sa collaboration avec la marque à la virgule dure depuis 17 ans. En 2016, la star des parquets a même signé un contrat à vie avec le swoosh pour 1 milliard de dollars : le contrat le plus important jamais signé entre Nike et un athlète. Aujourd’hui, c’est une nouvelle page de leur collaboration qui s’écrit avec la campagne « Beginnings ».

Inspiré de l’histoire personnelle du basketteur, le film met notamment en avant ses actions caritatives. LeBron James, a en effet financé la construction de l’école « I promise » dont le but est de donner un accès à une scolarité stable aux enfants défavorisés dans sa ville natale d’Akron, dans l’Ohio.

Comme pour son film sur le parcours de Kylian Mbappe, Nike retrace l’ascension de James depuis son arrivé chez les Cleveland Cavaliers jusqu’à sa signature chez les Lakers de Los Angeles, en passant par ses victoires lors des finales NBA.

La campagne met en avant l’influence de « King » James et son impact en dehors des parquets. LeBron James aide les jeunes défavorisés, comme il pu l’être lui-même dans son enfance, et leur donne une chance de réussir. Celui qui se définit comme étant “plus qu’un athlète” conclut le film sur cette question : « You know what would be really special ? If there were no more humble beginnings. » (« Vous savez ce qui serait vraiment spécial ? S’il n’y avait plus de débuts modestes. »)

Le basketteur a tellement transcendé son sport, que le futur campus innovant que Nike ouvrira en 2020, à Beaverton dans l’Oregon portera son nom.

News Scan Book

#WeCanBeHeroes - Fitness Park

1

2

3

4

5

Précédent Suivant