Nike rend un ultime hommage à Kobe Bryant

Par Antoine D. le 25/02/2020

Mamba Forever.

Disparu tragiquement dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier dernier en Californie, Kobe Bryant laisse derrière lui un immense héritage. C’est pour lui rendre un ultime hommage que s’est tenue hier, lundi 24 février, une cérémonie en son honneur et celui de sa fille Gianna, présente à ses côtés au moment du drame et sobrement intitulée : « Celebration of life » (Célébration de la vie).

C’est en début de soirée, en amont de la cérémonie, que Nike, dont Kobe était l’un des ambassadeurs, a dévoilé un film sur sa carrière de sportif, son rôle de coach, de mari et de père. Il ne s’agit pas d’un film à proprement parler puisqu’aucune image n’apparaît, seule résonne une bande sonore précédée de quelques mots. Un seul mot ne change jamais : « Forever » (pour toujours).

La vidéo, baptisée « Mamba Forever » (inspiré de son surnom : Black Mamba et du surnom qu’il donnait à sa fille, Mambacita) commente les points culminants de la carrière de Bryant : de son Draft en 1996 (élu Most Valuable Player NBA, meilleur joueur de la saison), jusqu’à son dernier match avec les Los Angeles Lakers le 13 avril 2016, sans oublier les 5 championnats NBA remportés et ses 2 titres olympiques avec les États-Unis.

Nike rend donc un dernier hommage à l’un de ses ambassadeurs les plus iconiques depuis 2003. Puissant et touchant, le film se joint aux nombreux hommages déjà réalisés à travers le monde.

Il semblerait qu’il commence à pleuvoir.

News Scan Book

La food de demain sera engagée !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant