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Hyundai entre dans la course et se met au running !

Partenaire de longue date du sport et des sportifs, Hyundai Motor France va plus loin en cette année 2021 au travers d’une nouvelle stratégie de sponsoring le positionnant comme un des partenaires majeurs du running en France. Grâce à ses partenariats et au lancement du programme « Run to Progress » imaginé par Innocean Worldwide France, Hyundai accompagne et encourage tous les runners en leur donnant la motivation et l’énergie de se dépasser.

Ce programme a pris corps pendant les courses sponsorisées par la marque depuis la rentrée 2021 : Harmonie Mutuelle Semi de Paris, Adidas 10K, Run In Lyon, Run in Reims et Cross du Figaro NordicTrack. Durant ces courses, Innocean, Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris (Native) ont déployé 3 activations pour soutenir les runners :

    • Lors du Harmonie Mutuelle Semi de Paris, pour se préparer à l’effort, lors du salon du running, les participants pouvaient s’échauffer sur des tapis de course alimentés grâce à IONIQ 5 (le nouveau SUV 100% électrique de la marque) et sa fonction Vehicle to Load (V2L). Pendant la course, pour les aider à se dépasser dans le dernier kilomètre, le groupe Macadam Crocodile leur a donné un coup de boost musical avec une performance live. La vidéo de l’événement visible ici.

  • Lors des autres courses partenaires de la marque, avec une animation musicale live, diffusant la musique préférée de plus d’une centaine de coureurs pour les encourager dans les derniers instants de ces courses.
  • Depuis Septembre, tous les samedi et dimanche matin, les français ont accès gratuitement à Deezer et sont incités à courir avec Hyundai au rythme d’une playlist « Run To Progress », à découvrir ici 

L’ensemble de cette campagne a été amplifiée en social média au travers d’un dispositif d’influence. On retrouvait en autres Dorian (Koh Lanta), Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Patrick Mendy (coach sportif), qui ont couru avec les couleurs Hyundai lors du Semi de Paris et du Adidas 10K. Leurs communautés pouvaient suivre en live leurs expériences sur leurs comptes officiels.

Cette campagne globale a été très bien accueillie par le grand public :

Résultats :

  • Deezer

+ 3,7M de contacts

+ 93 000 écoutes sur la playlist

 

  • Social Media

+ 80 contenus (Facebook, Instagram, Twitter)

+ 8,2M reach

+ 185K Interactions

 

À l’image des sportifs, « Run to progress » ne compte pas s’arrêter là. En 2022, le programme va se décliner autour d’autres courses pour impliquer les distributeurs Hyundai, et ancrer encore plus la marque dans le paysage français.

Informations

  • Annonceur : Hyundai
  • Marque : Hyundai
  • Produit : Automobile
  • Type de média : Branded Content / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Septembre 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 octobre 2021

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Directeur de Création : Benoît Raynert
  • Responsable agence : Anaïs Meyer
  • Responsables annonceur : Jean Nelson, Clémentine Antunes
  • Agences partenaires : Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris (Native)
  • Directeur Planning Stratégique : Laurent Vicariot
  • Planneuse Stratégique : Alice Gras

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