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Digital / Brand Content / Websérie : Hyundai présente son programme original : les Inspirations Locales - Hyundai - Innocean Worldwide France - agence Publicité / communication / 360

INNOCEAN France, HAVAS MEDIA et NATIVE (SOCIALYSE PARIS), ont imaginé un dispositif media d’envergure pour HYUNDAI. La marque automobile dévoile une web série sur toute l’année 2021 et une prise de parole sur France Télévisions du 14 au 18 Juin.

 

Cette campagne a pour but de positionner la marque comme un acteur engagé localement dans la lutte contre le réchauffement climatique grâce à sa gamme de véhicules électrifiés, la plus large du marché, et aux actions de son réseau, au cœur des territoires.

Pour cela, INNOCEAN France, Havas Media et Native ont mobilisé les 200 concessions du réseau Hyundai en France pour créer les Inspirations Locales. Un programme qui propose aux distributeurs de référencer leurs actions de développement durable sur leurs territoires. Ces actions sont sélectionnées et évaluées avec Alice Audouin, experte en développement durable, du point de vue de leurs gains de CO2 et de la promotion de modes de vie durables.

 

Ce programme est expliqué sur le site de HYUNDAI MOTOR FRANCE et se dévoile dans un dispositif cross média avec une web série diffusée sur Youtube et les réseaux sociaux, et une campagne de communication sur les chaînes du groupe France Télévision :

  • Web Série Inspiration Locales : diffusée sur la chaîne Youtube de HYUNDAI durant l’année 2021, Julien Fabro (YouTubeur voyages) se rend dans la France entière à la découverte des distributeurs HYUNDAI pour écouter leurs histoires. Une saga vidéo sous forme de roadshow imaginée et produite par INNOCEAN pour HYUNDAI MOTOR FRANCE.

 

  • Territoires Responsables sur les antennes de France Télévisions : diffusée du 14 au 18 juin avant le Journal de 20h de France 2, pendant Télématin sur France 2 et également pendant C à vous sur France 5, ces épisodes mettent en avant les actions concrètes que mène HYUNDAI en région. Ainsi, Lionel French Keogh (DG Hyundai Motor France), Bertrand Piccard (Explorateur et ambassadeur Hyundai) et 3 distributeurs racontent les actes qu’ils mènent au quotidien en faveur de la transition énergétique. Cette activation a été orchestrée par NATIVE et HAVAS MEDIA. La production de ce dispositif « Territoire Responsable » a été assurée par les équipes de FRANCETV PUBLICITÉ (lien vers les 5 épisodes ICI) :

 

 

« Hyundai s’est donné pour mission de développer les ventes de véhicules électrifiés au niveau national au travers de nombreuses actions comme par exemple le programme Zéro e-Mission où notre ambassadeur Arnaud Ducret utilise l’humour pour lever les freins à l’achat d’un véhicule électrique. Le réseau de concessionnaires est aussi à l’origine de nombreuses initiatives locales qui ont un impact positif sur l’environnement. Ce sont ces actions dont nous avons décidé d’évaluer l’impact et que nous allons partager dans ce programme territoires responsables.» Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France.

Informations

  • Annonceur : Hyundai
  • Marque : Hyundai
  • Produit : Automobile
  • Type de média : Digital, Social media / Branded Content
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 juin 2021

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Directrice de projet : Anais Meyer
  • Directeur de création : Benoit Raynert
  • Directeur du Planning Stratégique : Laurent Vicariot
  • Junior Planning Stratégique : Alice Gras
  • Copy Writer : Andréa Schrieke

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