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Campagne digitale / Social / affichage OOH - INNOCEAN PREND LE VIH ENTRE 4 YEUX - Innocean Worldwide France

INNOCEAN PREND LE VIH ENTRE 4 YEUX.

AIDES a fait appel à l’agence INNOCEAN pour la réalisation de sa nouvelle campagne du 1er décembre.

Le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida est un moment clé pour les combats défendus par l’association AIDES. Ce temps fort est très attendu par l’ensemble des militants-es et suivi médiatiquement. Cette campagne sera déclinée en prints, films et digital.

 

Les objectifs de la campagne :

  • Rendre visible les combats, les valeurs de AIDES et les faire progresser pour engager un changement sociétal.
  • Faire adhérer le grand public et collecter des fonds pour financer les actions de l’association.
  • Positionner AIDES comme l’association de terrain incontournable dans la lutte contre le VIH/sida et les hépatites, engagée avec les populations les plus touchées et exposées au virus.

 

Trois cibles définies :

  • Le grand public (incluant les donateurs-rices)
  • Les médias
  • Les militants-es de AIDES

 

Nos partis-pris :

  • Délivrer un message simple et clair sur les actions de terrains de l’association.
  • Mettre en avant les militants-es de AIDES qui agissent tous les jours sur le terrain pour faire reculer l’épidémie.
  • Avoir un message coup de de point pour interpeller le grand public.

 

Notre concept : Une très grande détermination pour continuer à faire reculer le VIH.

Innocean France a pris le pari de parler « les yeux dans les yeux » face au VIH, en rendant hommage à l’action des militants.tes et en mettant en valeur leur fierté et leur diversité. Des portraits forts et déterminés interpellent et défient l’épidémie, lui faisant bien comprendre que personne ne lâchera rien. Un appel aux dons est lancé pour continuer la lutte dans l’espoir d’en finir bientôt avec le sida.

Graphiquement le principe de la campagne est de capitaliser sur le côté terrain avec l’utilisation d’une typographie « Brush » rappelant les pancartes de manifestation.

 

Diffusion :

La campagne bénéficie d’une diffusion 360° via les supports suivants, qui ne sont à ce jour, pas exhaustifs :

  • Médiatransport : Affichage métro secteur Paris en 4×3
  • DOOH : Clear Channel, JC Decaux
  • Parutions presse dans : 20 minutes, Le Monde, Libération
  • Parutions digital : Konbini, Google, M Publicité, Meta, Snapchat, Tiktok
  • Réseaux AIDES et partenaires : déploiement de la campagne en organique sur l’ensemble de nos réseaux sociaux (Instagram / Twitter / Facebook). Un site de campagne a également été créé pour mettre en avant les militants et les actions de l’association.

Le film à retrouver ici :

 

 

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web / Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 décembre 2022

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Responsable Communication AIDES : Élodie Lambourde
  • Responsable Projet INNOCEAN : Zoé Aschour
  • Directeur de Création : Benoît Raynert
  • Head of Copy : Éric Niesseron
  • Conceptrice -Rédactrice : Andréa Schrieke
  • Directrices Artistiques : Marie Knepper, Maeva Nemorin
  • Social Media Manager : Anais Meyer
  • CRM Manager : Nicolas Le Pennec
  • Planning stratégique : Laurent Vicariot
  • Maison de production : Les Improductibles
  • Réalisateur : Nathan Cahen
  • Photographe : Nicolas Prado

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