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Campagne TV / Digitale / Affichage – La Prep - agence Innocean Worldwide France

AIDES a fait appel à l’agence INNOCEAN pour la réalisation de sa nouvelle campagne communautaire.

Il s’agit d’une campagne de communication soutenue par un plan média (TV, affichage, presse, social) afin de promouvoir la Prep, traitement préventif contre le VIH. Cette campagne est à destination des populations les plus exposées au VIH, elle sera déclinée en prints, films et digital.

 

Les objectifs de la campagne :

  • Rappeler que la prise de la Prep est un geste simple et sûr qui permet de prendre soin de soi en protégeant sa sexualité.
  • Valoriser la Prep et la positionner comme un moyen de prévention contre le virus du sida, facile et efficace, au même titre que le préservatif.
  • La campagne doit inciter à adopter le réflexe de prendre la Prep pour se protéger.

 

Deux cibles définies :

  • Femmes originaires d’Afrique subsaharienne
  • Jeunes hommes issus de la communauté africaine, maghrébine ou latino, et qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH).

Ces publics sont encore aujourd’hui trop éloignés-es de la prévention, faute de représentations et de messages adaptés. En ce mois de février, AIDES lance donc cette campagne pour remédier à ce manque d’information et aussi rappeler qu’un geste simple peut les protéger du VIH.

 

Nos partis-pris :

  • Délivrer un message simple et clair sur la prise de la Prep face à une cible hétérogène.
  • Incarner les différentes cibles en trouvant le juste équilibre entre codes culturels et codes publicitaires.
  • Aller au-delà du bénéfice rationnel de l’effet du médicament pour amener nos cibles à considérer aussi le bénéfice émotionnel.

 

Notre concept : Le geste simple qui me protège.

Cette campagne a pour but d’inscrire la prise de la Prep comme un réflexe à adopter, aussi naturel que les autres gestes du quotidien. La direction artistique met en scène les cibles de manière à dégager de la sensualité pour susciter de l’envie ou de la fierté.

Graphiquement le principe de la campagne est de capitaliser sur la pilule en la plaçant au centre de notre campagne (prints / films / social).

 

Diffusion : La campagne bénéficie d’une diffusion 360° via les supports suivants :

  • AMINA : Un publi-rédactionnel avec push en story + publication Insta sponsorisée.
  • TRACE TV : diffusion des spots sur le réseau TRACE (TV et VOL)
  • Médiatransport : Affichage métro secteur Paris Nord sur 40 faces métro (du 09/02 au 25/02)
  • Réseaux AIDES et partenaires : déploiement de la campagne en organique sur l’ensemble de nos réseaux sociaux (Instagram / Twitter / Facebook) du 01/02 au 15/02 + vidéos sponsorisées sur FB du 02/02 au 09/02.

 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Février 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 février 2022

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Type d'agence :
  • Responsable annonceur : Élodie Lambourde
  • Responsable agence : Zoé Aschour
  • Directeur de la Création : Benoît Raynert
  • Head of Copy : Éric Niesseron
  • Conceptrice-rédactrice : Andréa Schrieke
  • Directrice artistique : Marie Knepper
  • Planning stratégique : Laurent Vicariot, Alice Gras
  • Maison de production : Frenzy (Charlotte Benhamou)
  • Réalisateur : Florent Koziel
  • Chef opérateur : Ludovic Zuili

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