Innocean Worldwide France

Réalisation de l'agence Innocean Worldwide France

Campagne TV / Social Media - Kia Sportage Black Edition - Innocean Worldwide France - agence Publicité / communication / 360

Contexte :

Kia France a lancé en janvier 2021 la finition Black Edition du Kia Sportage, sur laquelle la marque souhaite capitaliser pour promouvoir son modèle à la télévision en 2021.

Idée :

Oser le passage au noir ! En capitalisant sur le dernier Spot TV du Kia Sportage composée principalement de driving shot, un twist a été apporté à cette copy. Une transition a été imaginée afin de dévoiler cette nouvelle finition, grâce à un happening graphique sous forme de traces de peintures noir et accompagnée d’une composition musicale récente incitant à essayer ce nouveau look.

Amplification :

Une déclinaison a également été mise en place sous forme de carrousel story sur les réseaux sociaux. L’internaute avait la possibilité de peindre progressivement le Kia Sportage à l’aide du « tape » Instagram. D’écran en écran, des traces de peinture similaires au sport TV apparaissaient jusqu’à couvrir totalement l’écran. Le Kia Sportage Black Edition se dévoilait alors à la fin de l’expérience.

Pour aller encore plus loin, un jeu-concours a été lancé en invitant les socionautes à passer au noir, en activant le Dark Mode sur leur compte Instagram. Il était donc demandé de partager en story le fil d’actu de Kia France, sur lequel pouvait se retrouver le Kia Sportage Black Edition.

 

Résultats :

Carrousel Story : 20K vues, 82% de taux de complétion.

Un boost des commandes sur un modèle en fin de vie de 40% depuis le lancement de la campagne vs 2020, avec 3 vagues en Janvier, mars et juin 2021.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Janvier 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 mai 2021

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France

Réalisations de l’agence Innocean Worldwide France