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Les conservateurs - Ucar - agence Innocean Worldwide France

Les modes de consommation changent, et pourtant l’accès à la voiture neuve est encore réservé à une petite partie des consommateurs.

Ainsi le parc automobile français de près de 40 millions de véhicules est vieillissant et amène avec lui son lot de problèmes de sécurité, de pollution et de frein aux bénéfices de l’évolution des technologies.

Pour accélérer les changements nécessaires il faut inventer des nouveaux modes de consommation automobile.
Ucar franchit une nouvelle étape, décisive, dans le partage automobile, en ouvrant l’accès à la propriété de la voiture neuve et propre à de nouveaux ménages contre quelques jours de

location de leur véhicule. Sont particulièrement concernés les automobilistes touchés par les restrictions de circulation imminentes. Le 1er juillet prochain, près d’un million de voitures seront bannies du Grand Paris et, dès 2020, ce seront deux millions à travers la France entière. Cette mesure pénalise les ménages les plus modestes. Ucar, qui a toujours été sensible aux questions sociales et environnementales, refuse d’avoir à choisir entre ces deux impératifs, et leur propose une solution de remplacement de leur vieille voiture par une nouvelle pour un budget équivalent. Ucar s’est fixé pour règle que les ménages concernés ne doivent pas consentir le moindre effort financier supplémentaire par rapport à celui exigé par leur vieux véhicule actuel de même catégorie.

« Le partage est au cœur de la nouvelle économie de l’automobile que
nous souhaitons inventer avec Ucar2Share. Il nécessite de penser « out of the box ». Cette campagne traduit complètement l’idée que nous devons nous remettre en question et sortir du conservatisme. »
Jean-Claude Puerto – Fondateur d’Ucar

Pour accompagner cette révolution, INNOCEAN a développé une campagne qui s’attaque aux conservatismes, mettant en scène ceux qui sont hostiles et inadaptés à cette nouvelle économie du partage.

Une façon amusante de montrer qu’Ucar fait évoluer les mentalités.
Au travers d’une série de portraits impactants qui s’étonnent, s’offusquent ou tout simplement ne comprennent pas que le monde évolue, la marque se positionne résolument dans le nouveau monde et offre une nouvelle approche de la consommation automobile plus accessible, plus intelligente et plus responsable grâce à l’économie du partage.

Une campagne orchestrée en deux temps avec une affiche teaser XXL sur le périphérique porte de Clichy qui rappelle l’interdiction imminente à la circulation de plusieurs milliers de véhicules dans Paris, suivie de plusieurs annonces print et d’un dispositif digital et social. Tout cela centré autour du lancement du site www.ucar2share.com

Informations

  • Annonceur : Ucar
  • Marque : Ucar
  • Produit : Location de voitures
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Avril
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Type d'agence :
  • Directeur de Création : David Laloum
  • Directeur de Création : Pierre Massé
  • Directeur artistique : Benoit Raynert
  • Concepteur Rédacteur : Eric Nisseron
  • Directrice Artistique : Doris Emeriaud
  • Graphiste : Mathilde Vincent
  • Directeur du Planning Stratégique : Laurent Vicariot
  • Directrice de compte : Roxana Lolev
  • Directeur général : Emmanuel Devanlay
  • Iconographe : Pascale Dubrueil-Ferriaux

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