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Creative Awards by Saxoprint - Les Restos du Coeur - agence Innocean Worldwide France

Challenge

Les Restos du Coeur sont principalement connus pour apporter une aide alimentaires aux plus démunis. Cependant, depuis sa création par Coluche, l’association a diversifié l’ensemble de ses activités qui vont de l’aide à la recherche d’un logement à l’organisation de sorties culturelles afin de faciliter l’insertion sociale et économique des personnes dans le besoin.

Malheureusement, l’ensemble des activités proposées restent méconnues du grand public. Mieux les faire connaitre permettrait d’encourager le bénévolat sur des missions spécifiques, de sensibiliser de nouveaux donateurs et de montrer que apporter une aide alimentaire ne suffit pas pour donner une qualité de vie correcte à ceux qui sont dans le besoin.

 

Idée

Comment traduire le fait que l’ensemble des services et actions proposés par l’association qui ne s’arrêtent pas à un simple repas. Comment dire que les restos du cœur offrent bien plus qu’un menu, un repas, sans dramatiser ni tomber dans une sensibilisation excessive qui ne correspond pas à la tonalité et au positionnement des Restos …  Il a paru évident de partir de la réalité d’un repas, d’un restaurant, d’un menu et de créer la surprise. L’idée du menu fait écho non seulement au nom des Restos, mais également au choix. Cela permet de façon quasiment instantanée de comprendre le message et d’interpeller les gens.

Informations

  • Annonceur : Les Restos du Coeur
  • Marque : Les Restos du Coeur
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 juillet 2018

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Pierre Massé
  • Community manager : Geoffrey Tournevache

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