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Campagne TV - Enfance et Partage - agence Innocean Worldwide France

Avec la campagne « ça va », jamais le silence ne nous a autant interpellé.

Rappeler l’existence et l’utilité du numéro vert « Stop Maltraitance » tel est l’objectif de cette prise de parole qui se décline en film, print et digital et qui sera diffusée à partir du mois de mai.

Les enfants victimes de violences ne parlent pas et cherchent toujours une raison de se dire que ça va. C’est sur ce constat que cette campagne s’appuie pour sensibiliser le public et l’émouvoir sans le culpabiliser ou l’horrifier.

Le film met en scène de façon réaliste l’inattention des adultes au quotidien face à la détresse d’un enfant victime de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. La question réflexe du « ça va ? » est le fil rouge qui résume de façon immédiate la cécité des adultes.

Ainsi, entre le silence de l’enfant qui n’arrive pas à exprimer ses souffrances et l’indifférence de son entourage qui se contente d’un « ça va » de façade, la tension monte progressivement. L’isolement de l’enfant face aux violences qu’il subit grandit de scène en scène jusqu’à la chute finale.

Le film, à mi-chemin entre un film publicitaire et un court métrage fait monter l’émotion et nécessite le talent d’un réalisateur qui capte celle-ci au mieux. Safy Nebbou (‘Le cou de la girafe’, ‘L’empreinte de l’ange’, ‘L’autre Dumas’, ‘Celle que vous croyez’…) s’est emparé du script et a su dans sa réalisation en faire ressortir toute sa charge émotionnelle.

Innocean Worldwide France a fait appel à Satellite My Love, une communauté d’artistes qui mettent la diversité de leurs horizons et de leurs talents au service des images. Plusieurs fois par an, parallèlement à ses productions publicitaires, Satellite My Love alloue ses ressources à la production de films pour des grandes causes comme ici pour Enfance et Partage.

Informations

  • Annonceur : Enfance et Partage
  • Marque : Enfance et Partage
  • Produit : Association
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 juillet 2019

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Type d'agence :
  • General Manager : Emmanuel Devanlay
  • Head of Strategy : Laurent Vicariot
  • Creative Director (AD) : Pierre Massé
  • Creative Director (CR) : David Laloum
  • Account Executive : Muriel Guyader
  • Creative : Clémence Pivot
  • Creative : Mathilde Vincent
  • Creative : Doris Emeriaud
  • Strategist : Kim Vergnault
  • Film Director : Safy Nebbou
  • Producer : Alain Dib

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