Réalisation de l'agence Innocean Worldwide France
Campagne - Kia - Innocean Worldwide France - agence Publicité / communication / 360
KIA REPREND LA ROUTE AVEC INNOCEAN FRANCE.
En interrogeant les Français sur ce qui leur manque le plus pendant cette période de confinement, il en ressort que conduire sa voiture arrive en seconde position juste après la famille et les proches*.
On the road again.
Les Français aiment toujours conduire. À partir de ce constat, il fallait les inviter à rester chez eux, puis les accompagner pour réussir le déconfinement.
Kia et son agence Innocean ont développé la campagne On The Road Again en invitant le public à renouer avec le plaisir de conduire.
Une campagne en deux temps avec une première phase, confinement oblige, qui invite le consommateur à laisser la porte de son garage fermée et à configurer sa future Kia sur le site.
Dans un second temps, la campagne fait la part belle à la conduite et met en avant une proposition commerciale destinée à faciliter l’accès à l’achat d’un nouveau véhicule en ces temps difficiles, grâce à une offre sans aucun apport et 3 premiers loyers à 0 €. Les 3 premiers mois sont donc « gratuits ».
Ce film repose sur 2 moments forts : une porte de garage qui s’ouvre entièrement cette fois en invitant à reprendre la route et une musique très évocatrice avec le titre On The Road Again du groupe Canned Heat.
Entièrement réalisé sous confinement, évidemment sans tournage extérieur, ce film est produit à partir de divers films Kia déjà existants et de plans de stock.
La campagne se décline sur divers médias on-line et off-line et démarre début mai pour plusieurs semaines.
*Source Brandwatch
Crédits :
Crédits Annonceur : Kia Motors France
Responsables annonceurs : Gaël du Bois de Beauchesne, Olivier Bouelharrag
Agence : Innocean Worldwide
France Directeur de la Création : Benoît Raynert
Direction artistique : Benoît Raynert
Concepteur-rédacteur : Éric Niesseron
Directeur des stratégies : Laurent Vicariot
Responsables agence : Emmanuel Devanlay, Pascal Monterrat, Roxana Lolev, Muriel Guyader
Post-production : Everest
Agence media : Havas Media France
Stocks : Framesdealer, Shutterstock
Informations
- Annonceur : Kia
- Marque : Kia
- Produit : Automobile
- Type de média : Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Mai 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 mai 2020
Crédits
- Agence : Innocean Worldwide France