Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne - Enfance et Partage (Association) (Enfance et Partage (Association) - agence Innocean Worldwide France

INNOCEAN DÉCROCHE UN EFFIE D’OR AVEC ENFANCE ET PARTAGE POUR LEUR CAMPAGNE «ÇA VA».

Après avoir remporté un Top Com d’Or en octobre dernier, la campagne d’Enfance et Partage « ça va » se voit aujourd’hui récompensée par un Effie d’Or dans la catégorie ONG.

En France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups d’un adulte.

Si les violences faites aux enfants ne diminuent pas, les appels au numéro vert de l’association sont eux, en baisse constante.
Il fallait donc que l’association reprenne la parole avec un film fort et interpellant afin de rappeler l’existence de ces violences, mais aussi de sensibiliser un public le plus large possible à ne pas rester inactif et à contacter Enfance & Partage, ne serait-ce qu’en cas de doute.

En effet, si les enfants victimes de violences ne parlent pas (ils sont 81% à se taire), une étude récente montre que malheureusement près de 40% des adultes qui ont un doute n’interviennent pas par peur de se tromper.

Pour résoudre ce problème, l’agence Innocean a déployé une campagne 360° avec du contenu print et digital orchestré autour d’un film central réalisé par Safy Nebbou (« Le cou de la girafe », « L’empreinte de l’ange », « Celle que vous croyez »). À mi-chemin entre un film publicitaire et un court-métrage, ce film met en scène ce double silence : celui des enfants qui cherchent toujours une bonne raison de se dire que «ça va» et celui des adultes qui utilise la question « ça va ? » comme pour mieux se dédouaner de leur doute. Une campagne destinée à pousser les témoins de ces violences à passer à l’action en appelant le numéro vert Stop Maltraitance, destiné à cet effet. En l’espace de quelques mois, le film « ça va » a enregistré plus de 4 millions de vues et a permis d’augmenter de près de 53% le nombre d’appels au numéro vert de l’association.

Informations

  • Annonceur : Enfance et Partage (Association) (Enfance et Partage (Association)
  • Marque : Enfance et Partage (Association) (Enfance et Partage (Association)
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Avril 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 décembre 2019

Crédits

  • Agence : Innocean Worldwide France
  • Type d'agence :
  • Chef de projet : Muriel Guyader
  • Directeur général : Emmanuel Devanlay
  • Directeur du planning stratégique : Laurent Vicariot
  • Planneur stratégique : Kim Vergnault
  • Directeur de création (CR) : David Laloum
  • Directeur de création (DA) : Pierre Massé
  • DA : Clémence Pivot
  • DA : Doris Emeriaud
  • Graphiste : Mathilde Vincent
  • Responsable Annonceur : Valérie-Maud Camus
  • Responsable Annonceur : Vincent Le Scornet
  • Responsable Annonceur : Marie-Pierre Colombel
  • Réalisateur : Safy Nebbou
  • Producteur : Alain Dib

Réalisations de l’agence Innocean Worldwide France

Les conservateurs - Ucar

Affichage

Campagne TV - Enfance et Partage

Télévision & Cinéma, Cinéma

Campagne TV – Hyundai i20, Cédez à la raison

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Print – SAV

Marketing Direct, Imprimés

Campagne TV – Hyundai Tucson, la chance, ça se travaille

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Digitale – Kiss Map - Kia

Digital, Social media

Campagne Presse – Partenariat sportif avec l’OL - Hyundai

Presse & publications, Presse magazine

Productising – Stonic Energy Drink - Kia

Branded Content

< Précédent Suivant >