Sauriez-vous nommer trois burgers de chez Burger King ?

Par Isadora L. le 02/05/2022

Temps de lecture : 2 min

Whopper, Whopper et… Whopper.

Après s’être moqué une bonne paire de fois de son concurrent préféré McDonald’s, Burger King a cette fois-ci décidé de se moquer… de lui-même. Parti du constat que 85 % de leurs clients sont incapables de nommer un autre produit que le Whopper, la chaîne de restauration rapide qui se surnomme « Home of the Whopper » a décidé de tourner ce problème en dérision avec la campagne All about the Whopper.

C’est au côté de l’agence Ingo que la chaîne au logo vintage a voyagé aux quatre coins du monde (Londres, Tokyo, Stockholm et Mexico) pour poser une simple question aux passants – et au passage, leur offrir 10 000 $ s’ils répondent juste…

Cette petite enquête nous rappelle que le Whopper est le produit phare sur lequel repose Burger King – contrairement à McDonald’s et ses incontournables Royal Cheese, Big Tasty, McChicken, Filet-O-Fish,  Chicken Avocado, son Signature ou encore son incroyable Big Mac. On dit souvent que la qualité l’emporte sur la quantité, c’est un peu l’esprit de cette campagne. Bien qu’ayant dévoilé la recette de son Whopper – des plus simples – les clients se l’arrachent toujours autant, et c’est cela qui compte. À noter que la chaîne réussit tout de même à promouvoir une énième fois son burger en se moquant du peu de réputation des autres menus. Pourquoi promouvoir un burger que tout le monde connaît et ne pas communiquer sur les autres ? C’est une question casse-tête qui aurait pu figurer dans leur dernière campagne confuse.

Une campagne qui donnera peut-être envie aux clients de BK – dont ceux scandalisés que les Whoppers ne ressemblent pas aux pubs – de consommer autre chose la prochaine fois. Comme par exemple un FlexiWHOPPER, ou encore plus insolite : une glace en hommage à l’emoji « caca ».

La vidéo est déclinée en prints dans le même esprit.

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La collab' du siècle : Burger King et KFC

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