Burger King se moque de la perte de la marque Big Mac

Par Jules S. le 06/02/2019

Le clash avec McDonald's continue.

L’éternel duel opposant McDonald’s et n’a pas fini de faire parler de lui… Et on adore ça ! Après la décision de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (UEIPO) de révoquer la marque “Big Mac”, le roi du Whopper n’avait pas hésité à créer son propre burger à deux étages. Une opération virale où la marque s’amusait à troller son rival en offrant gratuitement son produit phare “plus fourni en viande et grillé à la flamme”.

Mais une fois n’est pas coutume et Burger King n’est pas près de vouloir enterrer la hache de guerre. Aux côtés de l’agence , basée à Stockholm, l’enseigne de fast-food ne manque pas d’imagination en renommant ses menus et trolle à nouveau le Big Mac de McDonald’s : “Tout sauf un Big Mac”, “Presque comme un Big Mac, mais plus juteux et avec plus de goût”. Voilà ce que les clients ont dû commander lorsqu’ils souhaitent déguster un simple Double Whopper, Steakhouse ou encore un Big King. Une situation aussi drôle qu’inattendue, tant pour les clients que pour les employés.  

Mission accomplie pour Burger King qui ne loupe jamais une occasion de surfer sur l’actualité et de rappeler à son principal rival qu’il ne manque pas d’imagination et de steaks dans ses burgers. On attend impatiemment la réponse de McDonald’s qui, à défaut de “manquer de goût”, ne manque généralement pas de répondant !

News Scan Book

La stratégie digitale monde de Krug
Welcome to Granola’nd, le pays de Granola

1

2

3

4

5

Précédent Suivant