1969, année iconique.
Tout le monde à envie de commencer l’année en beauté, y compris Burger King : la grande chaîne de restauration rapide change de logo. Il ressemble trait pour trait à un de ses anciens logo, datant d’une cinquantaine d’années déjà. Burger King réalise-là un bond dans le passé, en 1969 pour être plus précis. L’enseigne abandonne son cercle bleu et son pain luisant au profit d’un graphisme plus épuré et complètement mat.
Nouveau look pour une nouvelle vie : “Le nouveau logo minimaliste répond parfaitement à l’évolution de la marque de l’époque et rend hommage à l’héritage de la marque avec un design raffiné qui est confiant, simple et amusant”, explique l’entreprise.
Burger King collabore avec l’agence Jones Knowles Ritchie pour une campagne rétro inspirée des années 70. Affiches, police des lettres et posts sur les réseaux sociaux, tous ont droit à un relooking vintage.
Pour l’enseigne, l’esthétique est primordiale. C’est ce que souligne Raphael Abreu, VP, Global Head of Design : “Le design est l’un des outils essentiels dont nous disposons pour communiquer qui nous sommes et ce que nous apprécions, et il joue un rôle essentiel dans la création du désir pour notre nourriture et la maximisation de l’expérience des clients. Nous voulions utiliser le design pour amener les gens à avoir envie de notre nourriture : sa perfection de cuisson à la flamme et par-dessus tout son goût”.
Décidément, Burger King souhaite se renouveler pour 2021. La chaîne de restaurant a déjà fait une belle entrée en matière avec son WHOPPER du futur.
out with the old, in with a new classic #NewProfilePic pic.twitter.com/y2eRT9qqO6
— Burger King (@BurgerKing) January 7, 2021