Burger King signe une campagne confuse pour ses nuggets végétariens

Par Isadora L. le 27/04/2022

Temps de lecture : 2 min

Le gel hydroalcoolique rend-il alcoolique ?

« En ces temps confus », Burger King et l’agence David Madrid ont décidé de lancer Even More Confusing Times. Entre autres, une campagne sarcastique qui se veut aussi déroutante que la période que nous vivons actuellement.

Est-ce vraiment une bonne action que d’acheter une machine à laver éco responsable… pendant le Black Friday ? Dans certains endroits, l’eau du robinet n’est pas toujours potable ou sûre, mais d’un autre côté, les bouteilles en plastiques détruisent la planète… que devons-nous boire ? Comment des produits à base de plantes peuvent-ils avoir le goût du poulet ? À travers une série de questions casse-têtes – mais ludiques – sur l’environnement, les relations et la parentalité – Burger King promeut ses nuggets et sandwiches au poulet… sans poulet. Une campagne qui renforce l’initiative de la chaîne à vouloir trouver des alternatives végétariennes et plus durables. Avec brio, le duo agence-annonceur – qui se moquait en mars des carnivores avec des affiches en trompe-l’œil – poursuit sa campagne internationale Confusing Times tournée pendant le confinement de 2021.

Autres petites questions déroutantes que nous pourrions nous poser vis-à-vis de la chaîne : Pourquoi un fast-food encourage-t-il ses clients à aller… chez son principal concurrent ?  Comment un restaurant de burgers peut-il ouvrir un… restaurant végétarien ? Et créer des Whopper végétarien… goût viande ? Ou encore, pourquoi la chaîne a-t-elle fait la promotion de son incontournable en le laissant… moisir ?

News Scan Book

Un brand center pour La Meuse

1

2

3

4

5

Précédent Suivant