Burger King affiche la recette de son Whopper sans additif sur l’emballage

Par Élodie C. le 18/09/2020

Temps de lecture : 2 min

Un Whopper sans colorants, arômes ni conservateurs… mais au goût similaire.

Vous vous souvenez sans doute de la campagne intitulée Moldy Whopper qui voyait Burger King laisser volontairement moisir son fameux sandwich pour prouver qu’il était exempt de conservateurs artificiels. Nouvelle étape dans cette croisade pour l’agence David Miami qui a conçu des emballages façon papier kraft sur lequel est énuméré la liste des ingrédients du Whopper : 100 % bœuf grillé à la flamme tomates, salade, mayo, ketchup, cornichons, oignons et petit pain au sésame. S’ajoute à cela la mention : sans colorant, arômes ou conservateurs artificiels. Sans MGS (glutamate monosodique en VF). Pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose.

Sans miser sur les bienfaits d’un tel repas, Burger King semble vouloir jouer la carte de la transparence alimentaire. L’emballage est déployé dès aujourd’hui dans l’ensemble des restaurants américains de la chaîne pour une durée limitée. Toutefois, sa recette sans artifices sera conservée ad vitam. S’inscrivant dans une démarche plus pérenne de la marque de proposer de de la « vraie nourriture » avec des « ingrédients de haute qualité ».

« Nous avons fait beaucoup d’efforts pour que le Whopper ait bon goût et que le nouveau Whopper sans colorants, arômes et conservateurs artificiels, ait la même saveur iconique de grillade à la flamme que les clients connaissent et apprécient », a expliqué Chris Finazzo, président des activités nord-américaines de Burger King.

Le nouveau Whopper sans ingrédients artificiels est déjà disponible dans plusieurs pays européens. Il s’inscrit dans une volonté plus large — le programme Restaurant Brands for Good  — d’éliminer l’ensemble des ingrédients artificiels de ses menus d’ici le début de l’année prochaine. Actuellement, 85 % de la gamme d’aliments permanents de Burger King aux États-Unis sont désormais exempts de ces produits artificiels. Wendy’s et McDonald’s ont également épousé la tendance il y a quelques années.

Pour soutenir cette démarche, Burger King a dévoilé un micro-trottoir dans lequel les passants décrivent, par cœur, le Whopper. Rappelant ainsi subtilement la liste d’ingrédients apposée sur l’emballage. Finalement, de quelque manière que ce soit : « C’est le Whopper et rien que le Whopper. »

Burger King France avait notamment dévoilé les recettes de ses burgers emblématiques pendant le confinement pour que chacun puisse les reproduire chez soi.

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