IKEA ouvre les pages de son catalogue à Animal Crossing

Par Élodie C. le 24/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Votre salon sera toujours plus facile à obtenir chez IKEA.

C’est une collaboration plutôt inattendue, mais finalement assez cohérente. Quand le géant de l’ameublement rencontre le jeu vidéo phénomène de 2020 et du confinement cela donne un catalogue IKEA des plus kawaïi.

Les aficionados d’Animal Crossing: New Horizons vous diront qu’il n’y a rien de plus satisfaisant que de construire et de décorer sa propre maison, aménager son extérieur, cultiver son jardin, partir à la pêche et s’offrir quelques navets. Il n’en fallait pas plus pour que de nombreuses marques capitalisent sur les possibilités offertes par le jeu de simulation de vie développé par Nintendo. Comme l’univers de la mode avec Marc Jacobs et Valentino en réponse aux créations de certains joueurs reproduisant les dernières pièces emblématiques de leurs collections.

Gemo y a également ouvert boutique et proposé un défilé de sa dernière collection, Gillette permet désormais d’obtenir des avatars aux peaux et corps plus inclusifs et plusieurs musées ont organisé des visites virtuelles.

IKEA Taiwan a saisi la balle au bond en recréant plusieurs pages de son catalogue version Animal Crossing. Le géant suédois utilise ici des personnages et éléments de décor du jeu avant d’en dévoiler le résultat sur sa page Facebook.

Et comme le diable se cache dans les détails, les créateurs sont allés jusqu’à reproduire le plus fidèlement possible les scènes présentées et les tenues portées par les mannequins du célèbre catalogue. Toutefois, comme le précise The Verge qui a repéré l’opération, il s’avère beaucoup plus « frustrant » d’acheter des meubles dans Animal Crossing, dont les stocks ne sont pas aussi fournis que le géant suédois. Il note toutefois que : « Chez Ikea, acheter des meubles est un processus frustrant qui vous oblige à arpenter un labyrinthe pour trouver le seul article dont vous avez besoin. Heureusement, en bout de course, il y a des boulettes de viande ». Boulettes de viande dont IKEA a dévoilé la recette pendant le Grand Confinement et qui existent désormais en version vegan.

Il ne vous reste plus qu’à jouer au jeu des 7 erreurs.

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant