Gillette Venus propose des avatars aux peaux et corps plus inclusifs sur Animal Crossing

Par Élodie C. le 11/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Cicatrices, vergetures, psoriasis, vitiligo et plus encore.

Depuis plusieurs années, Gillette prend fait et cause sur de nombreux sujets sociétaux, de la masculinité toxique au soutien des personnes transgenres, dans une même volonté de promouvoir toujours plus de mixité et d’inclusion.

Pour poursuivre dans cette démarche, Gillette Venus s’est associé à Animal Crossing, le jeu vidéo phénomène du confinement et le plus populaire auprès des femmes âgées de 19 à 24 ans, pour proposer des centaines avatars incluant tout type de peau : vergetures, rides, acné, taches de rousseur, psoriasis, vitiligo, cellulite, mais aussi tatouages et prothèses.

Gillette Venus a travaillé avec la designer numérique Nicole Cuddihy pour co-créer ces nouveaux designs d’avatar afin de promouvoir sa nouvelle gamme de produits Skinclusive Été et permettre de mieux refléter la diversité de la peau telle qu’on la voit dans la vie réelle. Une campagne qui fait écho à celle lancée en mars dernier « C’est ma peau et j’en suis fière », qui a pour slogan « Ma peau. Mon choix. »

Cette nouvelle collection d’avatars disponible sur Animal Crossing proposera ainsi huit tons différents et 19 types de peau différents, générant ainsi plus de 250 combinaisons possibles. Cette nouvelle ligne de produits sera soutenue par un événement « Skinclusive Summer Social » le 31 août prochain sur YouTube. Pour bénéficier de ces nouveautés, les joueuses doivent déverrouiller la boutique Able Sisters et accéder au kiosque de conception à l’intérieur. L’ensemble des codes de design se trouve dans ce lookbook diffusé par Gillette Venus.

« Dans un monde où il y a tant de règles explicites et implicites sur la façon dont les femmes doivent montrer ou ressentir leur peau, l’inclusion de la peau et la représentation positive sont importantes, estime Anthony van Dijk, directeur de la marque Venus North America. Le but de notre campagne « Ma Peau. Mon Choix. » vise à garantir que nous diffusons une imagerie responsable représentant la réalité et célébrant tous les types de peau, tout en mettant en lumière les diverses histoires de peau des femmes du monde entier. Avec Animal Crossing, nous avons vu une occasion unique de rencontrer les femmes là où elles se trouvent cet été en leur proposant de nouvelles façons de faire du jeu vidéo un espace plus inclusif, tout en leur permettant de se rassembler virtuellement, en toute sécurité, sur une plage pour célébrer l’été et l’inclusion de la peau ».

News Scan Book

Le #SAFETSHIRT de Volvo
Tactile a 10 ans et le fait savoir

1

2

3

4

5

Précédent Suivant