IKEA transforme son catalogue pour son 70e anniversaire

Par Élodie C. le 12/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Un guide enrichi d'astuces, recettes et idées pour mieux vivre chez soi.

Chaque année, le catalogue IKEA est attendu par tous les amoureux de déco, familles, jeunes couples, colocataires et propriétaires. Pour les 70 ans du lancement du fameux catalogue en 2021, l’enseigne suédoise repense son offre pour en faire plus qu’un simple catalogue.

Pour cette édition anniversaire, le catalogue IKEA 2021 sera transformée en « guide inspirant » dispensant des astuces « optimistes et amicales », des « conseils » (how’s to), « idées pratiques » et « petits changements abordables » pour améliorer son intérieur et sa qualité de vie malgré les contraintes budgétaires et d’espace. Une contrainte apparue pour beaucoup lors du confinement. Si l’enseigne ne mentionne jamais la pandémie, ce catalogue-manuel semble être sa réponse toute trouvée.

« La vie à la maison n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. Nous savons que pour la plupart des gens, la vie est synonyme de vie dans un petit espace. Ce n’est pas toujours un choix ou simplement une chose temporaire. De plus en plus de gens ont un budget encore plus limité aujourd’hui. C’est pourquoi la plupart des solutions présentées dans le catalogue de cette année sont accessibles aux personnes avec de petits budgets et de petits espaces », explique Caroline Hjertström, Range Communication Manager, IKEA Communications.

Ce nouveau catalogue ambitionne d’inciter les gens à vivre de manière plus saine et plus durable chez eux. « Nous voulons vous aider à y parvenir, poursuit Caroline Hjertström : un petit pas, une nouvelle habitude, un oreiller ergonomique, une nouvelle recette, un robinet économiseur d’eau ou un nouveau bureau pour votre bureau (à domicile) ».

Pour l’enseigne, le catalogue 2021 « n’est pas juste un catalogue » c’est un contenu d’inspiration et de connaissance pour la vie à domicile. Des contenus qui irrigueront tous les canaux IKEA en ligne et hors ligne.

News Scan Book

SCPI is the new sexy

1

2

3

4

5

Précédent Suivant