Gémo s’offre un défilé et un magasin dans Animal Crossing

Par Antoine D. le 23/04/2020 - Agence : Rosbeef!

Temps de lecture : 2 min

"Il n'y a plus de mode, rien que des vêtements."

Les populations du monde entier sont en confinement depuis un mois voire plus dans certains pays. Un ennemi commun voit le jour : l’ennui. Pour le combattre, les personnes se tournent, entre autres, vers le jeu vidéo. Ce secteur profite du confinement pour voir ses statistiques grimper en flèche.

L’OMS elle-même invite à jouer aux jeux vidéo pour inciter, de manière implicite, les populations à rester chez elles. Cette période que nous traversons est difficile, mais pas pour tous. En effet le jeu vidéo Animal Crossing, disponible depuis le 20 mars arrive comme le sauveur. Battant les records de vente de Pokémon Épée / Bouclier, Mario Kart 8 Deluxe et Zelda Breath of the Wild, cumulant en 10 jours plus de 2,6 millions de copies vendus uniquement au Japon.

Si certains utilisent le jeu pour continuer leur combat en manifestant virtuellement (ce qui est impossible dans les rues avec les mesures de confinement), d’autres utilisent les fonctionnalités du jeu pour communiquer. En collaboration avec l’agence Rosbeef!, l’enseigne de vêtements Gémo a décidé de transporter sa nouvelle collection dans un magasin virtuel accessible depuis le jeu. Soit un moyen de la dévoiler au grand public tandis que ses magasins physiques sont fermés.

Pour événementialiser l’opération, le site web féminin madmoiZelle, partenaire de cette prise de parole, a organisé un défilé avec des influenceuses.

En cette période de confinement, il est parfois difficile de continuer son activité commerciale, mais il existe toujours une solution… plus ou moins insolite. Ami(e)s joueurs et joueuses, vous voilà rhabillés pour le printemps.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant