IKEA dévoile la recette de ses boulettes végétales dans une animation 3D

Par Élodie C. le 04/08/2020

Temps de lecture : 2 min

Vidéo satisfaisante et appétissante.

Désireux de satisfaire toutes les sensibilités gustatives des 2 millions de clients que ses restaurants servent chaque jour, IKEA propose désormais ses fameuses boulettes de viande… sans viande. Des plantballs baptisées Huvudroll et fabriquées à base de protéines végétales (protéines de pois jaunes, d’avoine, de pommes de terre, d’oignon et de pomme), mais conservant le goût de viande. À l’instar de ce que réalise Beyond Meat avec KFC et Dunkin’ ou encore Burger King avec l’Impossible Whopper (en partenariat avec la société américaine Impossible Foods).

Et pour rester totalement transparent, IKEA dévoile la composition de ses boulettes végétales dans un film réalisé et produit par le studio de design 3D basé à Stockholm, Studio Takil. Les images générées par ordinateur (CGI) permettent de décomposer son plat emblématique des ingrédients à sa forme finale. L’idée étant de mettre en appétit les spectateurs avec des images numériques.

« Chez Ikea, nous vendons plus d’un milliard de boulettes de viande chaque année. Imaginez si nous pouvions inciter certains de nos nombreux amateurs de boulettes de viande à choisir la boulette végétale à la place. Si nous devions convertir environ 20 % de nos ventes de boulettes de viande en boulettes végétales, cela signifierait une réduction d’environ 8 % de notre empreinte climatique pour le secteur alimentaire », souligne le géant suédois dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois qu’IKEA s’essaie aux plats végétariens : en 2018, l’enseigne s’était adaptée à son nouveau marché lors de son lancement en Inde. Ces boulettes végétales sont disponibles depuis le 20 juillet dans tous les restaurants Ikea et au rayon épicerie suédoise.

News Scan Book

Le calendrier de l’avent sexy avec AMORELIE

1

2

3

4

5

Précédent Suivant