Hill+Knowlton Strategies

Réalisation de l'agence Hill+Knowlton Strategies

Campagne sensibilisation cyberviolence - RESPECT ZONE - Hill+Knowlton Strategies - agence Relations Publics

Pour en finir avec la cyber-violence

L’association Respect Zone a pour but de promouvoir le respect sur internet. Le label Respect Zone est un outil inédit pour contrer positivement la cyberviolence. À l’occasion du Safer Internet Day qui a eu lieu le 10 février 2015, Respect Zone souhaitait encourager et sensibiliser davantage le grand public et les entreprises à prendre position et adopter le label.

Dans le cadre du projet, l’agence de publicité JWT avait développé un mini clip choc intitulé « La Carte » visant à interpeller le public autour de cette campagne. HK avait pour but de maximiser la portée de cette vidéo auprès des médias, des influenceurs et du grand public. Le clip a été dévoilé le 10 février lors de la conférence de presse organisée par l’agence.

Résultats :

  • L’événement a rassemblé une douzaine de journalistes en plus des nombreux partenaires ;
  • La campagne a généré près de 170 articles (online + offline), 27 mentions TV et radio pour une audience de plus de 104 millions de personnes ;
  • Cela a valu à Hill+Knowlton Strategies de remporter le Prix Stratégies catégorie Grandes causes, campagne d’intérêt général et programme de prévention pour l’année 2015 ;
  • Le clip « La Carte » comptabilise quant à lui plus de 35 000 vues.

Informations

  • Annonceur : RESPECT ZONE
  • Marque : RESPECT ZONE
  • Type de média : Relations presse et relations publiques
  • 1ère diffusion : Février 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 février 2015

Crédits

  • Agence : Hill+Knowlton Strategies

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de Communication 2015 : PrixGrandes Causes, Campagne d’Intérêt Général, Programme de Prévention

Réalisations de l’agence Hill+Knowlton Strategies