

Réalisation de l'agence Hill+Knowlton Strategies
Campagne sensibilisation cyberviolence - RESPECT ZONE - Hill+Knowlton Strategies
Pour en finir avec la cyber-violence
L’association Respect Zone a pour but de promouvoir le respect sur internet. Le label Respect Zone est un outil inédit pour contrer positivement la cyberviolence. À l’occasion du Safer Internet Day qui a eu lieu le 10 février 2015, Respect Zone souhaitait encourager et sensibiliser davantage le grand public et les entreprises à prendre position et adopter le label.
Dans le cadre du projet, l’agence de publicité JWT avait développé un mini clip choc intitulé « La Carte » visant à interpeller le public autour de cette campagne. HK avait pour but de maximiser la portée de cette vidéo auprès des médias, des influenceurs et du grand public. Le clip a été dévoilé le 10 février lors de la conférence de presse organisée par l’agence.
Résultats :
- L’événement a rassemblé une douzaine de journalistes en plus des nombreux partenaires ;
- La campagne a généré près de 170 articles (online + offline), 27 mentions TV et radio pour une audience de plus de 104 millions de personnes ;
- Cela a valu à Hill+Knowlton Strategies de remporter le Prix Stratégies catégorie Grandes causes, campagne d’intérêt général et programme de prévention pour l’année 2015 ;
- Le clip « La Carte » comptabilise quant à lui plus de 35 000 vues.
Informations
- Annonceur : RESPECT ZONE
- Marque : RESPECT ZONE
- Type de média : Relations presse et relations publiques
- 1ère diffusion : Février 2015
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 février 2015
Crédits
- Agence : Hill+Knowlton Strategies
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de Communication 2015 : PrixGrandes Causes, Campagne d’Intérêt Général, Programme de Prévention
Réalisations de l’agence Hill+Knowlton Strategies


Hill+Knowlton Strategies
Campagne relations presses et publics

Hill+Knowlton Strategies
Organisation d’événement et mise en scène des contenus

Hill+Knowlton Strategies
Campagne influenceurs schizophrénie

Hill+Knowlton Strategies
Campagne RP et digitale influenceurs et media

Hill+Knowlton Strategies
Médiatisation de l’événement sportif HSBC Sevens Series Paris

Hill+Knowlton Strategies
Campagne relations publics pour les 60 ans d’innovation en France

Hill+Knowlton Strategies
Campagne RP globale et relations influenceurs

Hill+Knowlton Strategies