Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne influenceurs schizophrénie - JANSSEN - agence Hill+Knowlton Strategies

Lever les préjugés autour de la schizophrénie

À la veille de la 24ème Journée Mondiale de la santé mentale, H+K Strategies Paris a conseillé Janssen dans sa première de prise de parole concernant la schizophrénie. Une maladie méconnue, moquée et taboue. Cette maladie touche pourtant 600.000 personnes en France.

Pour ce faire, H+K Strategies Paris a proposé à Janssen d’oser l’impensable : faire entrer les influenceurs dans la réalité de la schizophrénie.

En chaussant des lunettes de réalité virtuelle, les influenceurs de tous horizons ont expérimenté les symptômes de la schizophrénie (hallucinations auditives et visuelles…).

Sans aucun soutien médiatique, H+K Strategies avait pour mission d’intéresser les journalistes à une maladie qui fait peur et qui n’est (mal) traitée que dans la rubrique « faits divers » en s’appuyant uniquement sur une campagne de communication RP.

H+K Strategies a relevé le défi de faire parler d’une pathologie et du laboratoire un an avant le lancement du nouveau traitement du laboratoire.

Janssen a su dépasser ses cibles médiatiques traditionnelles et s’adresser à tous sur une problématique qui fait peur et qui touche pourtant 1 français sur 100.

Informations

  • Annonceur : JANSSEN
  • Marque : JANSSEN
  • Type de média : Relations presse et relations publiques / Événementiel
  • 1ère diffusion : Octobre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 octobre 2016

Crédits

  • Agence : Hill+Knowlton Strategies
  • Type d'agence :

Récompenses

  • TOP/COM GRANDS PRIX Novancia Business School Paris de la RSE 2017 : PRIX SPECIAL
  • TOP/COM GRANDS PRIX PRIX 2017 : ARGENT Relations Publiques Corporate ou B to B
  • Grand Prix Stratégies des Relations Publics et des Relations Presse 2017 : OR Grandes Causes, Campagne d’Intérêt Général, Programme de Prévention

Réalisations de l’agence Hill+Knowlton Strategies

Faire d’une démarche CSR un engagement fédérateur pour les publics d’une marque de grande consommation.

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média / Événementiel

Campagne relations presses et publics - PEPSICO FRANCE

Relations presse et relations publiques

Organisation d’événement et mise en scène des contenus

Presse & publications / Promotion & Evènements, Evènements

Campagne RP et digitale influenceurs et media - PROCTER & GAMBLE

Relations presse et relations publiques / Digital

Médiatisation de l’événement sportif HSBC Sevens Series Paris

Relations presse et relations publiques

Campagne relations publics pour les 60 ans d’innovation en France - PROCTER & GAMBLE

Branded Content / Relations presse et relations publiques / Presse & publications

Campagne sensibilisation cyberviolence - RESPECT ZONE

Relations presse et relations publiques

Campagne RP globale et relations influenceurs - LG ELECTRONICS

Relations presse et relations publiques, Conférences de Presse, Relations Média / Promotion & Evènements, Evènements / Branded Content

Campagne lancement de marque, relations presse, publics, digital - AUSSIE

Relations presse et relations publiques, Lancements de projet / Digital / Événementiel

< Précédent Suivant >