Hill+Knowlton Strategies

Réalisation de l'agence Hill+Knowlton Strategies

Campagne influenceurs schizophrénie - JANSSEN - Hill+Knowlton Strategies - agence Relations Publics

Lever les préjugés autour de la schizophrénie

À la veille de la 24ème Journée Mondiale de la santé mentale, H+K Strategies Paris a conseillé Janssen dans sa première de prise de parole concernant la schizophrénie. Une maladie méconnue, moquée et taboue. Cette maladie touche pourtant 600.000 personnes en France.

Pour ce faire, H+K Strategies Paris a proposé à Janssen d’oser l’impensable : faire entrer les influenceurs dans la réalité de la schizophrénie.

En chaussant des lunettes de réalité virtuelle, les influenceurs de tous horizons ont expérimenté les symptômes de la schizophrénie (hallucinations auditives et visuelles…).

Sans aucun soutien médiatique, H+K Strategies avait pour mission d’intéresser les journalistes à une maladie qui fait peur et qui n’est (mal) traitée que dans la rubrique « faits divers » en s’appuyant uniquement sur une campagne de communication RP.

H+K Strategies a relevé le défi de faire parler d’une pathologie et du laboratoire un an avant le lancement du nouveau traitement du laboratoire.

Janssen a su dépasser ses cibles médiatiques traditionnelles et s’adresser à tous sur une problématique qui fait peur et qui touche pourtant 1 français sur 100.

Informations

  • Annonceur : JANSSEN
  • Marque : JANSSEN
  • Type de média : Relations presse et relations publiques / Événementiel
  • 1ère diffusion : Octobre 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 octobre 2016

Crédits

  • Agence : Hill+Knowlton Strategies

Récompenses

  • TOP/COM GRANDS PRIX Novancia Business School Paris de la RSE 2017 : PRIX SPECIAL
  • TOP/COM GRANDS PRIX PRIX 2017 : ARGENTRelations Publiques Corporate ou B to B
  • Grand Prix Stratégies des Relations Publics et des Relations Presse 2017 : ORGrandes Causes, Campagne d’Intérêt Général, Programme de Prévention

Réalisations de l’agence Hill+Knowlton Strategies