Hill+Knowlton Strategies

Réalisation de l'agence Hill+Knowlton Strategies

Campagne RP et digitale influenceurs et media - PROCTER & GAMBLE - Hill+Knowlton Strategies - agence Relations Publics

Célébrer les mamans des champions olympiques

À l’occasion des JO de RIO, P&G a lancé sa campagne célébrant l’ensemble des mamans du monde entier : #MerciMaman. Une campagne dédiée plus particulièrement aux mamans d’athlètes, mamans considérées comme soutient indispensable pour aider les athlètes à atteindre leurs objectifs sportifs.

H+K Strategies a été mandaté pour faire vivre en France cette campagne internationale auprès de l’ensembles des influenceurs cibles de P&G aussi bien en media qu’en digital.

La campagne s’est articulée autour de plusieurs temps forts :

  • L’annonce de son ambassadeur français : Teddy Riner (champion olympique et porte-drapeau de la délégation française) et de sa maman Marie-Pierre,
  • Le lancement du film publicitaire “Strong”,
  • L’organisation d’une table ronde autour du rôle des maman dans la vie des athlètes, en présence de Lala Karabatcic, Annette Lamy-Chapuis et Marie-Pierre Riner,
  • La médiatisation durant les Jeux Olympiques des dispositifs sur le terrain de P&G

Une campagne en France qui a remporté un franc succès avec plus de 150 articles et plus de 420 MM de reach (index 152 par rapport aux objectifs).

Informations

  • Annonceur : PROCTER & GAMBLE
  • Marque : PROCTER & GAMBLE
  • Type de média : Relations presse et relations publiques / Digital
  • 1ère diffusion : 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 septembre 2016

Crédits

  • Agence : Hill+Knowlton Strategies

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Sport 2016 : MENTION

Réalisations de l’agence Hill+Knowlton Strategies