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Campagne relations publics et influenceurs - EBAY - agence Hill+Knowlton Strategies

D’un site d’enchères à l’image vieillissante à votre réflexe shopping n°1

Hill+Knowlton Strategies France a aidé ebay.fr a gagner son plus grand défi d’alors : changer sa perception de marque et ainsi passer du site d’enchères les plus renommé du monde à un retailer poids lourd du marché de la mode et des vêtements en France. H+K a déployé une stratégie connectant ebay.fr à certains des plus grands influenceurs mode (créateurs, mannequins) et principaux amplificateurs de voix tels des journalistes et blogueurs, créant un contexte unique utilisant les codes de la mode et des marques de luxe dans notre communication.

Afin d’incarner ce changement, H+K a organisé le tout premier fashion roadshow de France : Les vitrines de rêve. Cet évènement prit place dans 5 des plus grandes villes de France, il avait comme ambition de créer une rencontre physique entre un pure player digital et ses consommateurs, mais également de faire découvrir la qualité, l’exclusivité et l’excellence de la sélection ebay aux influenceurs clés : presse/TV nationale et locale, e-influenceurs. Chaque semaine l’une des cinq tenues d’exception était a gagner via une chasse au trésor sur ebay et ses réseaux sociaux.

En terme de KPI : Hill+Knowlton Strategies France a aidé ebay.fr a voir ses recherches augmenter de +16% en 2011, (vs. chiffres ebay de 2010), se transformant en plus de cinq millions d’articles supplémentaires achetés pour une valeur totale de 117 M€.

Informations

  • Annonceur : EBAY
  • Marque : EBAY
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Gestion d'image / Événementiel
  • 1ère diffusion : Mai 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 septembre 2012

Crédits

  • Agence : Hill+Knowlton Strategies
  • Type d'agence :

Récompenses

  • TopCom 2012 : Prix Spécial Expression
  • TopCom 2012 : OR Consumer

Réalisations de l’agence Hill+Knowlton Strategies

Faire d’une démarche CSR un engagement fédérateur pour les publics d’une marque de grande consommation.

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