Gaming : Gucci lance son école d’esport

Par Elliot D. le 25/05/2022

Temps de lecture : 3 min

Dans un court métrage somptueux.

De nombreuses marques comme Oreo, Subway ou plus récemment Netflix misent déjà sur le gaming, un secteur qui n’en finit pas de s’imposer comme l’inévitable des années à venir. Travis Scott avait par ailleurs donné un concert virtuel sur le jeu Fortnite en 2020. Entre les marques qui utilisent des bannières publicitaires, celles qui voient déjà plus loin avec les formats in-game ou encore celles qui parient sur le métavers, il y a l’embarras du choix.   

Pourtant, ce ne sont pas les seuls moyens de mettre un pied dans cet univers. En effet, tout comme pour Nike avec son camp d’entraînement, Gucci a trouvé une autre manière d’investir un peu plus dans ce secteur prisé. Ce n’est donc pas en créant un village paradisiaque pour gamer mais bien en collaborant avec FACEIT – une plate-forme compétitive pour les jeux multijoueurs en ligne – que Gucci va ouvrir la Gucci Gaming Academy, une école qui prépare les jeunes joueurs à devenir des professionnels de l’esport dans les meilleures conditions ! 

À travers un court-métrage évoquant l’ambiance de “The Grand Budapest Hotel” de de Wes Anderson, la Gucci Gaming Academy met en vedette l’un de ses ambassadeurs, James Bardolph, célèbre commentateur professionnel du jeu Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO). 

Dans cette école, les étudiants et futurs pro gamers suivent un programme spécialement conçu afin de développer leurs talents et les aider à lancer leur  carrière. Cours avec des joueurs professionnels, coaching de spécialistes en santé mentale, matériel de pro, soutien financier mensuel, accès au vaste réseau esport Gucci et FACEIT… Cette académie est une véritable aubaine pour tout jeune souhaitant faire carrière dans les compétitions de jeux-vidéo. Pour le moment, l’école prépare uniquement au FPS CS:GO mais compte bien se diversifier à l’avenir. Quatre jeunes joueurs prometteurs ont d’ailleurs déjà été triés sur le volet par la FPL (FACEIT Pro League) pour participer à la formation.

En collaboration avec l’OMS, l’école met un point d’honneur à préparer ses élèves sur le plan mental et psychologique : « Gucci est à l’avant-garde de l’incursion de l’industrie du luxe dans le monde du jeu […] nous nous engageons à soutenir les générations montantes de joueurs pour les aider à gérer les défis auxquels ils peuvent être confrontés en raison de leur participation à l’esport. » a déclaré dans un communiqué Nicolas Oudinot, PDG de Gucci VAULT (le concept store de Gucci dans le métavers). 

« Les exigences physiques et mentales des joueurs qui cherchent à concourir à un niveau professionnel sont élevées. Les joueurs ont des programmes d’entraînement rigoureux, participent à des tournois à haute pression et subissent une immense pression des fans, il est donc important que les nouveaux talents soient équipés de la bonne structure de soutien à un stade précoce de leur développement » conclut le cofondateur de FACEIT, Michele Attisani

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