Netflix s’imagine en futur acteur de l’industrie du jeu vidéo

Par Elliot D. le 26/05/2021

Temps de lecture : 2 min

Un bundle de jeux by Netflix.

Ces dernières semaines, Netflix aurait “approché des dirigeants de l’industrie du jeu vidéo” afin de préparer son expansion dans le milieu du gaming, selon The Information. La plateforme préparerait ainsi un “bundle” de jeux disponibles via un abonnement, à l’image du “Apple Arcade”, le bundle lancé par Apple en 2019.

Si la guerre du streaming fait rage depuis des années, les jeux vidéos sont aussi un des grands concurrents pour Netflix avec la création de mondes virtuels et la possibilité d’y diffuser des concerts ou même des films comme sur Fortnite. La plateforme de streaming numéro 1 dans le monde ne compte pas se laisser faire par l’industrie du JV, bien au contraire. 

Ce n’est pas la première tentative d’intrusion de l’ogre rouge dans l’industrie du jeu vidéo. En effet, la plateforme avait déjà dévoilé des contenus s’en rapprochant, comme le film interactif “Black Mirror Bandersnatch”. On peut aussi y ajouter son expérience dans la production de contenu inspiré du jeux vidéo avec la série The Witcher notamment ou encore son récent partenariat avec Riot Games pour la futur série animée Arcane (inspirée par le jeu League of Legends). 

Pourtant, même si la plateforme a produit pour des jeux – en collaboration avec des développeurs tiers – basés sur ses séries comme Stranger Things, c’est la première fois que Netflix envisage de développer du contenu gaming en son nom. 

Un porte-parole de Netflix a notamment déclaré à Polygon que ses “membres apprécient la variété et la qualité de notre contenu. C’est pourquoi nous avons continuellement élargi notre offre – des séries aux documentaires, en passant par les films, les originaux en langue locale et la télé-réalité. Les utilisateurs aiment également interagir plus directement avec les histoires qu’ils aiment – à travers des émissions interactives comme Bandersnatch et You v. Wild, ou des jeux basés sur Stranger Things, La Casa de Papel et To All the Boys. Nous sommes donc ravis d’en faire plus avec le divertissement interactif.”  

Suite de petites actions marquant l’intérêt de Netflix pour l’univers gaming ou véritable bond en avant dans cette industrie ? Seul l’avenir nous le dira !

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant