Travis Scott crée l’événement avec un concert sur Fortnite

Par Antoine D. le 24/04/2020

Temps de lecture : 2 min

Plus impressionnant qu’un concert de Raphaël dans sa cuisine.

Il existe des jeux qui viennent, révolutionnent le genre et puis s’en vont. Popularisé par H1Z1 puis PUBG, la battle royale a été adaptée à toutes les sauces, mais c’est bien Fortnite qui a su saisir l’opportunité. Epic Games, créateur du jeu, avait pour idée de créer un jeu de survie avec des zombies mais l’éditeur a vite changé son fusil d’épaule.

Avec ses idées innovantes en termes de stratégie et de travail d’équipe, le jeu est apparu comme un vent de fraîcheur dans le monde des battles royales. Il est aujourd’hui le jeu du genre le plus joué en concurrence avec le nouveau Warzone (battle royale de Call of Duty).

Habitué des événements au sein de son jeu, comme lors de sa collaboration avec Jordan, Epic Games réalise encore un coup de maître. Pour le lancement de sa série de skin Icône (inspiré par des célébrités), Epic Games s’associe au rappeur Travis Scott et dévoile la première tournée mondiale virtuelle du rappeur, nommée Astronomical.

Lancé dans la nuit du 23 au 24 avril à 1h du matin heure française, Travis Scott sera en concert jusqu’à dimanche.

Samedi 25 avril à 6h (heure française)
Samedi 25 avril 2020 à 17h
Dimanche 26 avril 2020 à 00 h

Le premier concert a rassemblé plus de 12 millions de joueurs

Ainsi Travis Scott devient le premier skin de la série Icône. Tenues, emotes et bien plus sont disponible depuis le 21 avril. Si vous assistez à une représentation d’Astronomical, vous recevrez gratuitement le planeur Cyclone Astroworld et deux écrans de chargement.

Avec cette initiative, Epic Games prouve que le jeu vidéo est aujourd’hui un secteur à ne pas prendre à la légère, et qui gagne encore en puissance lors du confinement. On peut aussi prendre en exemple le jeu Animal Crossing qui devient lui aussi un canal de communication.

Le replay du concert

Astronomical, la musique de Travis Scott et Kid Cudi pour Fortnite

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant