Goodeed lance ProgrammaGood, son offre programmatique solidaire

Par Élodie C. le 08/03/2020

Temps de lecture : 2 min

Un format publicitaire responsable en plug and play.

Goodeed poursuit sa démarche pour une publicité solidaire, et prend désormais le train du programmatique en marche.

Les annonceurs pourront désormais bénéficier d’une offre solidaire dédiée à leurs achats programmatiques. Ce nouveau format vidéo, disponible sur la majorité des emplacements vidéo en digital, est 100 % plug & play, c’est-à-dire directement prêt à l’emploi. Il peut ensuite être diffusé sur n’importe quel DSP qui soit VPAID ou VAST compatible, précise Goodeed.

Fort de ses 1,5 millions d’euros collectés en 5 ans pour des associations, grâce à des budgets médias, Goodeed peut espérer accompagner un peu plus les entreprises dans leurs démarches RSE en amplifiant leur impact social.

Avec ProgrammaGood, Goodeed a pour ambition « de redonner du sens aux achats médias et impacter positivement l’image de marque » des entreprises en redistribuant les budgets média investis à une association choisie par l’annonceur. Le lancement de cette nouvelle offre publicitaire sera accompagné d’une campagne de communication B2B.

En effet, si le premier Observatoire du Goodvertising initié par The Good Company et Goodeed, et mené par l’institut de sondage Viavoice, soulignait que les consommateurs français jugent positivement la communication « for good » (83 %), d’autres études YouGov mettent en lumière les bénéfices du format solidaire pour les marques : valorisation de l’image de marque (jusqu’à + 11 points), valorisation du message (jusqu’à + 20 points), une perception plus solidaire et responsable (jusqu’à respectivement +34 et +20 points) ou encore un meilleur agrément publicitaire (jusqu’à + 7 points). « Des chiffres confirmés par des campagnes réussies avec des annonceurs tel qu’Intermarché, La Banque Postale, Ma French Bank, et des agences médias telles que Starcom et Zénith Media », assure Goodeed.

En France, en attendant la mise en place effective de la télévision adressée, le mode d’achat programmatique s’installe sur le marché publicitaire : Realytics a lancé Adkymia, la première plateforme programmatique d’achat TV en Europe en octobre dernier et TF1 a récemment présenté One PTV, son offre de programmatique TV linéaire garanti.

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