Realytics présente la 1ère plateforme programmatique d’achat TV en France

Par Élodie C. le 02/10/2019

La pub TV pour tous ?

Pour les initiés, Realytics est avant tout un outil de mesure de l’impact des campagnes publicitaires télévisuelles sur le trafic des sites web et apps mobile. Aujourd’hui, la société diversifie son offre et lance Adkymia, une plateforme d’achat TV en programmatique, « une première en France et en Europe sur la télévision linéaire » souligne le Realytics.

Le programmatique a cet avantage qu’il permet d’automatiser et simplifier les processus d’achat TV. Avec Adkymia, « Realytics a pour ambition de digitaliser l’achat de la publicité TV en linéaire pour la rendre accessible aux petites et moyennes entreprises ».

Il aura fallu 5 ans de R&D pour que Realytics mette au point cette plateforme d’achat TV programmatique baptisée Adkymia. Cette solution « automatise la construction des plans médias TV sur la base des performances drive to web. En automatisant et en simplifiant le processus d’achat, Adkymia, permet à tout type de budget d’accéder au média TV », précise le communiqué. Dès son lancement, Adkymia permet d’accéder à 31 chaînes – historiques, TNT et Cable/Satellite – commercialisées par 7 régies TV françaises. Realytics opère sur les inventaires de 6 des 8 régies membres du SNPTV et aussi avec une 7e régie non membre.

« Depuis le lancement de Realytics, nous avons la conviction que le média TV doit se digitaliser pour séduire plus d’annonceurs, estime Guillaume Belmas, CEO et co-fondateur de Realytics. En effet, la télévision délivre des performances importantes tout en garantissant aux marques un contexte de diffusion premium dans un environnement brandsafe en totale transparence. » Toutefois, si « les processus d’achat sont souvent longs et complexes pour un annonceur qui souhaite tester la télévision pour la première fois, Adkymia lève ces contraintes pour faciliter l’accès au média TV, poursuit-il. En créant le premier écosystème automatisé autour de la télévision, Adkymia ouvre de nouvelles opportunités pour la publicité TV. »

Cette nouvelle intervient alors que la France (et les régies plurimédias) prépare l’arrivée prochaine de la publicité adressée (ou segmentée) en fonction des données et géolocalisée d’ici 2020, comme l’a confirmé le ministre de la Culture, Franck Riester, lorsqu’il a dévoilé en septembre dernier les grandes lignes du projet visant à assouplir la réglementation actuelle en matière d’audiovisuel (loi de 1992). Les opérateurs français s’y sont d’ailleurs déjà préparés en faisant cause commune avec l’AFMM (Association Française pour le développement de solutions et de services Multimédia Multi-opérateurs) et le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) pour tester la technologie d’ici le premier semestre 2020.

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