Decathlon et BETC Paris font bouger le sport

Par Isadora L. le 29/04/2022 - Agence : BETC Paris

Temps de lecture : 2 min

À ceux qui n’osent pas mouiller le maillot : la balle est dans votre camp.

Décidément, Decathlon est en forme. ​​Après avoir créé 2 008 sneakers en NFT sur la blockchain Tezos il y a deux jours, l’entreprise perçue comme la plus éthique de France présente sa nouvelle plateforme de marque « Faire bouger le sport » au côté de BETC Paris. De quoi fêter les retrouvailles du couple annonceur-agence, officielles depuis janvier 2022.

Depuis plus de 45 ans, la marque tente, à son échelle, de rendre le sport accessible à tous. Chose qui n’est pas facile dans un pays où 84 %* de la population affirme avoir un facteur limitant leur envie de pratiquer un sport. Toujours dans cette idée de rendre le monde meilleur, Decathlon invite chacun d’entre nous à mettre de côté tout ce qui pourrait nous freiner – voire nous empêcher – d’exercer un sport. Nous le savons tous désormais : une pratique physique régulière est aussi bonne pour notre santé physique que mentale. C’est une source de plaisir qui aide à la décompression, chose particulièrement utile – voire nécessaire – en ces temps confus. Au lieu de vous demander si vous « avez l’étoffe » pour pratiquer la boxe, si vous êtes « de taille » pour le basketball, ou encore si vous « faites le poids » pour jouer au rugby, essayez plutôt de savoir lequel est vraiment fait pour vous. Aucun d’entre eux n’est réservé qu’à une catégorie de personnes. C’est la raison pour laquelle Decathlon veut rendre le plaisir de pratiquer le sport que l’on aime – avec tous ses bienfaits – accessibles au plus grand nombre.

À la manière de Nike et de son mythique « Just do it », Decathlon démocratise l’activité physique pour tous et prône toujours plus son amour du sport. Cette campagne inspirante et inclusive a d’ailleurs été réalisée par We Are From LA (WAFLA), le duo de réalisateurs à l’origine du clip Happy de Pharrell Williams, et anciens créatifs en agence. En espérant que cette campagne puisse en motiver plus d’un, et encourager les français – qui se sont moins dépensés en 2021 qu’en 2020, à trouver et pratiquer le sport qui les fera vibrer.

* La Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) – 8ème baromètre de 2019

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