Le sublime spot de Nike pour les 30 ans du “Just Do It”

Par Adé Charleine D. le 07/09/2018

Temps de lecture : 1 min

Monde de fous.

Après un teasing quasi politique porté par Colin Kaepernik, Nike et Wieden+Kennedy dévoilent un incroyable spot pour les 30 ans du slogan « Just Do It ». Ce film met en scène des athlètes extraordinaires : de LeBron James à Serena Williams, en passant par Alphonso Davies, Colin Kaepernik, Mo Farah ainsi que des sportifs handicapés. Tous partagent une même foi : celle d’avoir cru en eux au point de dépasser leurs carcans. Qu’ils soient liés à leurs origines, à des records pré-établis, ou à ce que l’on attend d’un sportif. Le spot est conclu par Colin Kaepernik, narrateur et voix off de ce spot qui a fait enrager Donald Trump.

Avec cette prise de parole, Nike ne se contente pas de réaffirmer son slogan. La marque le modernise en l’inscrivant dans une époque bien plus bouillante d’un point de vue sociétal. Cette ode à la diversité et au courage marque un virage clivant dans la communication de la marque, comme les nombreuses réactions au soutien de Kaepernick l’ont montré. Comme si la marque appliquait à elle-même la signature de son film : “It’s only crazy until you do it. Just do it.”.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant